Trill on Eden Vol.3 - Actualité manga

Trill on Eden Vol.3 : Critiques

Eden no Trill

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 26 Février 2013

Surprenant Eiri et Ritsu en pleine dispute, l'excentrique Ise décide purement et simplement d'enlever la jeune fille, façon prince charmant de pacotille ! Notre héroïne n'est pas rassurée par la situation et pourtant, ce qu'Ise va lui faire découvrir risque bien de lui faire complètement changer d'avis au sujet du professeur de chant. Quant à Eiri, passablement irrité par ce qui vient de se passer, il choisit de mener une enquête sur le passé de Ritsu...

Après un deuxième tome qui faisait du nouveau personnage Ise un homme un poil irritant tant il était un cliché d'excentricité, le troisième tome de Trill on Eden vient changer la donne en bien alors qu'on ne s'y attendait pas forcément, l'escapade de Ritsu en compagnie du professeur de chant dévoilant un monde inédit aux yeux de la jeune fille, un monde qui risque fort de la faire évoluer encore un peu, tandis qu'elle découvre une autre facette d'un Ise qui y gagne beaucoup, ses tourments passés étant présentés assez rapidement mais de façon suffisamment bonne pour l'approfondir réellement et faire ressortir son amour authentique pour la musique.

La suite du tome permet alors de confronter Eiri et Ritsu, chacun d'eux en ayant appris plus sur l'autre et étant décide à approfondir directement ses connaissances. On en apprend alors plus sur nos deux héros, certaines souffrances bien dissimulées se dévoilent alors, et si la narration reste parfois maladroite, on comprend bien que chacun pourrait bien réussir à aller de l'avant après s'être plus ou moins confié.

Quant à la fin du tome, on attend encore de voir ce qu'elle va donner. Pour l'heure, l'arrivée du petit frère Hiro ne convainc pas vraiment, les rebondissements qu'il est censé amener restant pour l'heure superficiels et un peu expédiés, sans compter les clichés que véhicule ce faux frère qui considère évidemment Ritsu comme plus que sa soeur...

Globalement, il reste des maladresses comme une narration pas toujours fluide et quelques dialogues maladroits (le frère qui préfèrerait voir sa soeur avoir l'estomac perforé, moui, pas très subtil...), mais notre duo vedette est sur la bonne voie pour évoluer.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs