Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 01 Avril 2010
Que d’action dans ce tome ! C’est bien simple, plus des trois quarts du volume y sont consacrés ! On assiste en parallèle à deux affrontements d’une terrible intensité : d’un coté Vash face au marionnettiste malsain qui oppose des visages connus à notre héros plus que perturbé ; et de l’autre Wolfwood face à un monstre qui refuse de mourir malgré un acharnement apparent de Wolfwood à vider ses chargeurs !
Si tous deux apparaissent déstabilisants pour nos héros, c’est pour deux raisons bien différentes, et pour le coup chacun de ces duels prend un visage différent de l’autre. Vash est opposé à des souvenirs qu’il refuse de sacrifier, conférant à son combat un coté tragique qui aboutira à une conclusion mélancolique que l’on regrette presque. Alors que du coté de Wolfwood, on ne comprend pas pourquoi son adversaire continue de revenir à la charge avec tout ce qu’il encaisse…il se dégage une sauvagerie incroyable de cet affrontement, cela a aussi quelque chose de dérangeant de voir la visage de Wolfwwod déformé par la folie continuant de s’acharner sur cet adversaire qui n’est plus qu’un amas de chair mais qui continue de l’attaquer. Deux sensations différentes mais deux grands moments !
On regrette juste que le défaut principal de cette série ne soit pas gommé, à savoir une mise en scène souvent confuse qui gâche un peu le plaisir de lecture.
Après tant de violence, nos héros (et les lecteurs avec eux) ont droit à un repos bien mérité…mais tous savent qu’il ne s’agit que d’un interlude…si deux Gung oh guns supplémentaires tombent dans ce volume (ce qui amène le compte à six), il en reste encore la moitié !
On en apprend également un peu plus sur Vash, et on commence à comprendre l’étendue de la douleur qui l’habite…toutes les émotions sont présentes dans ce tome !
On est tous simplement impatient de découvrir la suite !