Tout sauf un ange Vol.8 - Actualité manga

Tout sauf un ange Vol.8 : Critiques

Tenshi ja nai !!

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Janvier 2012

L’heure est enfin arrivée pour Hikaru, l’épreuve pour devenir la partenaire d’Izumi a commencé. Alors que c’est bientôt son tour, Hikaru est surprise par deux intrus en train d’embrasser Izumi…

Surpris, Izumi sera obligé de révéler son secret à Kurobe et Habashi. A la fin de l’épreuve, dont notre héroïne n’a pas pu gagner malgré sa bonne prestation, les répercussions qu’aura cette révélation ne seront pas minimes pour notre couple. Même si on a l’impression que l’auteure enchaîne les révélations et les résolutions des problèmes mis en place tout le long de la série de manière un peu précipitée, la mangaka arrive à tenir le tout avec cohérence et émotion. Et elle arrive aussi à insuffler des interactions amusantes et des moments paisibles.

Dans un second temps, Izumi, ayant profité au maximum de tous les moments passés avec sa chère et tendre, décide de disparaître sans un mot à personne, avant que les répercussions de la révélation de son secret n’aient des conséquences fâcheuses sur les personnes qu’il aime. Néanmoins sa disparition aura tout autant d’impact, que ce soit positif (le lancement de la carrière de notre héroïne) ou négatif (l’absence de celui-ci). Takako Shigematsu termine sa série sur un Happy End rempli d’amour, de succès et d’amitié. On pourrait reprocher ce trop plein de bons sentiments, cependant pourquoi ne pas juste profiter. L’auteure a toujours réussi à amener une pointe de naïveté bonne enfant dans son récit, tout en restant plus ou moins réaliste et cohérente. La vie est faite d’épreuves, mais elle n’est pas non plus dénuée de bonheur et de bons sentiments, c’est ce que la mangaka a voulu, je pense, faire véhiculer principalement dans son œuvre.

En conclusion, l’auteure conclut sa série pleinement, sans oublier le moindre détail ou le moindre personnage, accompagné d’une bonne gestion de son récit. Le lecteur ressortira de la lecture satisfait et heureux. Une série qui a su nous faire rêver et nous émouvoir, sans longueur. Une petite œuvre toute mignonne à relire en cas de moral en dessous.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs