Tout sauf un ange Vol.7 : Critiques

Tenshi ja nai !!

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 16 Décembre 2011

Ca y est, nos deux chers héros sortent enfin ensemble ! Ce nouveau secret à tenir va mettre assez la pression à Hikaru pour changer de chambre. Et sa nouvelle colocataire n’est rien d’autre qu’Izuki, une des membres les plus influentes de la confrérie sélénite, qui ne porte pas vraiment notre héroïne dans son cœur. La cohabitation risque donc d’être explosive…

La première petite histoire que l’auteure nous concocte prend place lorsque une rumeur se répand dans tout le lycée, disant que trois garçons auraient l’intention de s’inviter dans le pensionnat pour filles. Alarmées, toutes les filles du pensionnat se préparent en conséquence à accueillir les intrus. Bien que l’histoire soit un peu tirée par les cheveux, on suit la petite anecdote avec pas mal d’amusement et de complaisance.

Il faudra attendre le deuxième récit du tome, qui prend place au retour de M Ayase accompagné de Sakon, pour que l’histoire prenne une toute autre envergure. Allant jusqu’à nous passionner. Même si pour M Ayase et Hikaru, leur relation est belle et bien terminée, ce n’est pas vraiment l’avis de leur partenaire respectif (c'est-à-dire Izumi et Sakon), qui ont pour leur part encore pas mal de doutes. Bien que l’histoire ne dure pas, ce retour à vif et au clair, donne un vrai vent de fraîcheur à l’opus.

Pour la dernière anecdote, Akizuki, le manager d’Izumi, a décidé de piéger notre héroïne à une audition pour déterminer qui sera le partenaire d’Izumi. Ce qui sera l’occasion pour Hikaru de revenir au devant de la scène, avec ces avantages (être plus proche de son petit ami) et ces inconvénients (le retour de son passé douloureux). Une histoire intéressante, mais pas mal d’éléments renvoient à du déjà vu dans les précédents volets. On sera tout de même curieux de voir la manière à laquelle la mangaka va exploiter cette partie pour le prochain volume.

En conclusion, l’auteure nous offre un tome d’un bon niveau, permettant à tout le monde d’y trouver son compte, et de se complaire dans les différentes anecdotes proposées.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs