Tout sauf un ange Vol.6 - Actualité manga

Tout sauf un ange Vol.6 : Critiques

Tenshi ja nai !!

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 Décembre 2011

Alors qu’elle commence une nouvelle année, qu’elle espère paisible cette fois, voilà qu’Hikaru se fait harceler par la confrérie sélénite (association des élèves) pour qu’elle rejoigne ses rangs. Ce qui n’enchante guère notre héroïne, qui fait tout pour lui échapper. Et comme si cela ne suffisait pas, la cousine d’Izumi arrive en prime dans son lycée.

L’arrivée de cette chère cousine nous paraît un peu artificielle, comme si l’auteure cherchait à relancer d’une manière ou d’une autre son intrigue. Malgré cela, on suit avec un malin plaisir notre héroïne se débattre corps et âme contre la confrérie sélénite. On ne peut s’empêcher par moment d’éclater de rire tellement c’est drôle et rafraîchissant. Ce qui fait surtout plaisir, c’est de constater les changements qui se sont opérés sur Hikaru. Bien qu’elle soit restée la fille gentille et timide des débuts, on la retrouve cette fois pleine de courage et de charisme ; et on ne se morfond plus sur elle-même, elle va dorénavant de l’avant.

Ce tome-ci fait aussi la part belle sur l’évolution de la relation entre Hikaru et Izumi. A la base complice, leur relation évolue de plus en plus vers un lien homme/femme. Ce qui ne sera pas sans conséquence… Izumi, confronté à ses sentiments envers notre héroïne, devient exténué de paraître toujours travesti devant la fille qu’il aime. Une frustration qui se fera ressentir pas mal dans l’ambiance. Avec beaucoup de réalisme et de naturel, l’auteure nous montre avec pas mal d’efficacité ces changements relationnels qui se profilent. Cela nous démontre à quel point les sentiments humains de chaque personne peuvent complexifier bien des choses, alors qu’en principe elles sont simples ; des prises de têtes inutiles, mais c’est cela aussi qui nous rend humain…

En conclusion, ce tome mélange à merveille amour, humour, amitié et tranches de vie. Une série sans prétention, qui ne cherche pas l’excellence, mais seulement à nous faire partager des émotions qui nous transportent. Un petit coup de cœur, tout simplement !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs