Tough Vol.26 - Actualité manga

Tough Vol.26 : Critiques Honneurs au perdant

Koko Tekken-den Tough

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 30 Mai 2014

Critique 1


Dans ce volume nous est proposé des combats un peu plus expéditif que précédemment ; on commence par la conclusion de l’affrontement entre catcheurs, puis intervient un combat calqué sur Enson Inoue, un combattant Japonais connu pour ses liens avec les Yakusas, dans le manga il est présenté comme un enragé, l’auteur s’en sert donc pour introduire un bref combat hors tournoi, avant de le voir expédier son adversaire eu sein même du tournoi. Ensuite, le clone de Gracie fait un match basé sur des clés contre un lutteur Russe…un match intéressant à suivre.
Et une nouvelle fois l’auteur sort du cadre du tournoi, mais cette fois pour régler une affaire de famille, c’est une bonne chose, cela permet de ne pas s’enliser dans un tournoi trop linéaire.
Bref, une nouvelle fois, ça passe tout seul !



Critique 2

Dans un duel de catcheur contre catcheur, le mangeur d'hommes Yoshiki va régler ses comptes avec l'imposant Seiya Kono, l'héritier du catch japonais depuis la mort d'Iron Kiba. Assez décevant dans son ensemble, ce duel aura cruellement manqué de tension jusqu'à son dénouement un peu trop expéditif, tant et si bien qu'on aura l'impression que Tetsuya Saruwatari souhaitait en finir au plus vite pour mieux se concentrer sur les deux derniers matches de ce premier tour du tournoi.

Dans un premier temps, c'est Enzo Sasakawa, un combattant polyvalent surnommé le "chien fou", qui va affronter le judoka sur-médaillé Gozo Fujita. Très rapidement, on va comprendre que ce dernier n'est qu'un faire-valoir et que la véritable star de ce combat est bel et bien Enzo, qui s'avère particulièrement dangereux de par son caractère éruptif et imprévisible. Yoshiki l'apprendra d'ailleurs à ses dépens, puisqu'il sera sauvagement attaqué par Enzo après s'être moqué de lui.
Assez rapide, ce match n'en reste pas moins très plaisant à suivre même s'il est assez déséquilibré dans son ensemble.

Enfin, ça sera au tour du plus mystérieux des combattants du tournoi d'apparaître sur la scène : Gordon Gracie, un combattant invaincu surnommé le Dieu du jiujitsu par ses pairs. Une fois de plus, le match auquel nous allons assister semblera plié avant même son commencement, l'adversaire de Gracie, un russe champion de lutte prénommé Sergeï Kuritstchov, n'ayant pas le dixième du charisme du brésilien. C'est donc sans surprise ni suspense que va se dérouler ce match, qui va ainsi clôturer ce premier tour du T.D.K.

Cependant, l'auteur ne souhaite pas en rester là et va nous entraîner au cœur des problèmes de la famille Gracie. Accusé d'avoir assassiné son père, Gordon est désormais haï par ses frères, et notamment par Royce qui souhaite le défier dans un duel à mort. Ce tome se conclura ainsi sur le début de ce règlement de compte, assez palpitant même si l'on a du mal à imaginer comment Royce, très affaibli par son combat perdu contre Hamilton, va bien pouvoir faire face à son frère en pleine forme.

Critique 2 : L'avis du chroniqueur


15 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction