Tough Vol.15 : Critiques Né pour combattre

Koko Tekken-den Tough

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Avril 2014

Chronique 1

Que de choses dans ce volume ! En premier lieu l’issue du combat sanglant entre Kibo et Kiba qui amènera la paix à ce dernier et donc la réconciliation !
Mais l’auteur se permet de faire écraser son « champion » par un nouveau venu…la surprise est totale, pour les personnages mais aussi pour les lecteurs . Kibo se prépare donc à affronter cette machine de guerre et pour cela il va renforcer sa technique pied-poing, et donc rien de mieux que d’affronter un champion de boxe thaïlandaise…
Au passage l’auteur introduit rapidement un personnage, une victime de Garcia, qui est inspiré d’une légende du combat libre Ricardo Morais
 
 
 
Chronique 2

Alors que la victoire était à portée de main (ou de poing si vous préférez), Kibo est finalement vaincu par Iron Kiba. Cette défaite va entraîner une profonde introspection chez notre héros, qui va s'interroger sur l'essence même du combat, et sur le chemin à prendre dans la voie difficile qu'est celle d'artiste martial. Pour trouver une réponse à ses questions, Kibo va choisir de partir à l'aventure et se rendre à Tokyo, chez sa tante. C'est donc un nouvel arc scénaristique qui va débuter, et ce dernier va s'accompagner d'un nouvel objectif à atteindre, ce dernier étant un mystérieux combattant qui se prénomme Garcia, et qui va beaucoup intriguer notre héros... mais pourquoi donc ?

Tout simplement parce que Garcia, du même âge que Kibo, a affronté et vaincu avec une déconcertante facilité un Iron Kiba qui venait de se lancer dans le circuit du combat libre. Une écrasante victoire qui a profondément marqué Kibo, lui qui a été incapable de gagner contre le puissant catcheur.
Cependant, on devine vite qu'il est encore trop tôt pour que Kibo affronte ce redoutable adversaire encore inaccessible, c'est donc sans surprise que le mangaka Tetsuya Saruwatari va orienter son personnage vers des objectifs qui seront plus à sa portée. C'est ainsi que notre ami va faire la connaissance de Cobra, un pratiquant de muay-thai qui sera la première marche de l'ascension de Kibo vers l'ultime défi incarné par Garcia.

Donnant à sa série un nouveau souffle, Tetsuya Saruwatari va nous entraîner vers de nouvelles aventures qui promettent de très bons combats. Si la recette ne change pas beaucoup (l'auteur confrontant inlassablement son héros à de nouvelles disciplines martiales), les ingrédients utilisés n'en demeurent pas moins excellents et le résultat final est toujours à la hauteur de nos espérances. Tough est sans conteste le manga que tout fan d'art martiaux se doit de posséder... et ce tome excellent de bout en bout ne dérogera pas à cette règle !
 

Critique 2 : L'avis du chroniqueur


17 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction