Tough Vol.12 : Critiques Dépasser la peur

Koko Tekken-den Tough

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 Avril 2014

Critique 1


Que de nouveautés par rapport aux volumes précédents ! En premier lieu on assiste enfin à un combat du charismatique père de Kibo, et vraiment la puissance du personnage déborde des pages ! Ensuite on sort un peu du cadre du milieu du combat pour se retrouver en plein drame familial…l’auteur n’en fait pas trop on est vraiment touché par ce qui se passe. Et pour conclure Kibo fait face à une horde de Bozu et l’aspect shonen reprend ses droits avec le retour remarqué des amis de Kibo qui viennent lui prêter main forte… Et pour la première fois, pas de nouveaux adversaires en vu, du coup on ne sait pas à quoi s’attendre !
C’est vraiment un réel plaisir de suivre cette série !


  

 
Critique 2

L'affrontement de Kibo contre Shingo va rapidement trouver sa conclusion dans ce 12ème tome, et notre héros va laisser sa place à son père, que l'on verra combattre pour la toute première fois ! Bien que court, la rixe de Seiko n'en demeure pas moins passionnante ! En effet, on va vite être "écrasé" par la force époustouflante du gardien du nadashinkagé, mais aussi par son incroyable charisme... qui ne laisseront d'ailleurs aucune chance au pauvre Genshu Ibara, qu'on croyait pourtant redoutable. C'est donc sur une brillante victoire du nadashingaké que va se clore cet arc consacré au jiujitsu. Un arc haletant en tous points, et qui est peut-être l'un des meilleurs de la série depuis ses débuts...

Cependant, il reste encore un adversaire pour s'opposer à la suprématie du nadasinkagé : Iron Kiba, le roi du catch ! Ce dernier est toujours aussi déterminé à défier à Seiko, et l'on a hâte de suivre l'affrontement entre ces deux grands champions ! Malheureusement, l'auteur ne l'entend pas de cette oreille : Seiko va être victime d'un terrible accident, d'une telle gravité qu'il ne pourra pas combattre Kiba pour le moment. C'est donc à Kiichi de prendre la relève de son père, mais en est-il seulement capable ?

Avec ce drame familial qui ne nous laissera pas indifférent, il est possible que la série Tough part sur de nouvelles bases : notre héros va devoir gagner en maturité et ne plus pouvoir compter sur l'aide bienveillante que lui donnait son père jusqu'alors. On ne peut donc pas s'empêcher de s'inquiéter pour lui, car pour la première fois il va devoir affronter un adversaire qui lui est supérieur sur tous les points... un adversaire qui était le rival de son père et qui évoluait à des niveaux beaucoup plus élevés que lui dans le domaine du free fight.
Kiichi pourra-t-il réussir ce pari risqué ? Difficile à dire, même si notre héros pourra compter sur l'aide de ses nombreux amis qui feront leur possible pour l'aider dans cette tâche difficile ! La suite s'annonce passionnante !

Critique 2 : L'avis du chroniqueur


17 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction