Touch Vol.25 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Novembre 2009

Tatsuya au lancer, Nitta à la batte, pour ce qui semble être le dernier passage du match...
Avec toujours autant de brio et de talent, Adachi pose le décor, les personnages et l'intensité du moment en quelques pages par une narration irréprochable.
Tous les acteurs convergent en un même point : le Koshien. Peu importe laquelle des deux équipes sortira vainqueur, les membres auront tout fait pour l'emporter.
Le coach Kashiwaba et Minami disparaissent subitement. Les sentiments de Tat'chan sont exacerbés par la situation, et les dires du paternel de Minami ne font qu'ajouter un poids pour un Tatsuya assez incertain finalement.
Un volume qui nous donne les cartes pour le prochain et dernier de la série. Toutefois, le lecteur au vue de la situation peut considérer la fin comme prématurée. Tout reste à faire, ou au moins à être dévoilé, tous les personnages en présence ne donnent pas l'impression d'une quelconque fin définitive : comme dans la plupart de ses titres, Adachi aura fini de nous raconter son histoire, mais laissera certainement en place tous les protagonistes afin q'ils puissent continuer leurs vies... sans nous.

Un titre qui au fur et à mesure des volumes aura su conquérir les anciens fan de Théo ou la batte de la victoire, les fans de shonens sportifs ou tout simplement les lecteurs en quête de chef d'oeuvre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
17 20
Note de la rédaction