Toriko Vol.40 - Actualité manga
Toriko Vol.40 - Manga

Toriko Vol.40 : Critiques

Toriko

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 08 Février 2018

Les quatre rois et leurs camarades ont déjà rassemblé plusieurs denrées du menu idéal d'Acacia, mais le combat est loin d'être terminé! Pendant que nos héros profitent d'un succulent repas qui leur en apprend davantage sur les démons qu'ils renferment, Don Slime, Jiro et Midora mènent chacun de leur côté des combats dantesques qui auront de lourdes conséquences sur le destin du monde! 


Plus on approche de la fin (car celle-ci se fait de plus en plus sentir), et plus le titre part dans le n'importe quoi avec des événements de plus en plus brouillons... Il suffit de voir comment les personnages ne cessent de se séparer et de se retrouver comme si l'univers étendu que l'auteur nous vend depuis des lustres n'était finalement qu'une toute petite zone que n'importe qui peut traverser en l'espace de trois pages... 


Pourtant l'auteur ne manque pas de volonté dans ce tome, il nous propose pas moins de trois affrontements époustouflants...du moins c'est ce qu'il devrait en ressortir, on ressent cette volonté de nous proposer quelque chose d'épique, mais l'auteur parvient à rater le coche à chaque fois notamment à cause de ses excès à répétitions! 


Au bout d'un moment entre les personnages eux-mêmes, les démons qu'ils renferment, leurs appétits et autres concepts étranges, on ne sait plus qui se bat réellement! Chacun des adversaires est plus puissant que le précédent, au bout d'un moment on ressent une sorte de trop-plein, l'auteur en fait tout simplement trop à tel point que cela en devient indigeste! 


En ce qui concerne les personnages principaux qui eux dans ce tome ne sont finalement que des spectateurs, Shimabukuro nous en apprend un peu plus sur leurs démons, avec toujours cette volonté d'en faire des tonnes...les infos sont balancés comme ça, mais cela n'explique rien pour autant! On sait qu'ils sont surpuissants, des dévoreurs de mondes, des conquérants galactiques...mais pourquoi sont-ils là dans le corps de nos héros? 


Plus on avance et plus les choses deviennent confuses, malgré les explications des tomes précédents! 


Malgré tout on a du mal à rejeter la série, elle nous a fait passer de tellement bons moments, et malgré les délires de l'auteur qui sont de plus en plus ridicules et contribuent à nous perdre, on ressent malgré tout cette volonté de bien faire, cette envie de nous offrir quelque chose d'épique même s'il n'y parvient pas et qu'il passe à côté... 


Nous n'avons plus longtemps à tenir, alors jusqu'au bout essayons de retenir les bonnes choses de cette série qui part en vrille!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs