Toriko Vol.22 - Manga

Toriko Vol.22 : Critiques

Toriko

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 24 Juin 2015

Maître Chin est vaincu par la redoutable Mamie Chiyo, heureusement Toriko intervient avant qu'elle ne le tue. Notre héros grâce à son entraînement très particulier, revient plus fort que jamais et réussit à tenir tête à Chiyo...mais l'affrontement est interrompu et remis à plus tard…
De son côté,  Ichiryu réunit les plus grands maîtres du monde gourmet pour lancer la contre-attaque contre la gourmet corp… Les choses sérieuses vont enfin commencer !

Nous avons encore un tome rempli de surprises en tout genre, où l'auteur ne cesse de développer un univers toujours plus vaste et plus riche !
Nous assistons sur plusieurs chapitres à une réunion rassemblant l'équipe du biotope 0, c'est à dire l'élite de l'élite (ceux rassemblés sur la couverture du tome) et tous dégagent quelque chose de saisissant !
La Gourmet Corp possède une hiérarchie complexe avec de nombreux membres, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas la même chose dans le camp opposé !
Et là encore on ne peut s’empêcher de penser à One Piece… Un peu la manière de Oda, Shimabukuro développe son univers en multipliant les personnages, en les faisant réintervenir pour certains d'entre eux, et en les insérant dans des organisations tentaculaires, dans un monde d'une largesse infinie… Et il laisse le tout en suspend pendant un long moment, sans qu'on sache trop quand on les reverra ni dans quelles conditions… mais une chose est sûre, notre curiosité est largement stimulée et il nous tarde de voir ces personnages en action !

Suite à cela, qui était déjà particulièrement prenant, on retrouve les quatre rois qui vont devoir affronter la plus terrible menace apparue dans le monde des hommes depuis des siècles : le Quat'Monstres, une créature mythique se nourrissant d'humains ! Bien évidemment il y a quatre créatures titanesques que nos héros vont affronter en déployant toutes leurs nouvelles forces !
Quatre combats épiques s'engagent alors, pour la première fois depuis le début du titre, les quatre rois sont réunis pour ce qui s'annonce comme le plus incroyable des affrontements !
L'auteur fait toujours dans la démesure, mais cela fonctionne à merveille et on en redemande !

Ce volume est véritablement excellent, il lance encore la série vers une nouvelle direction tout en intégrant de très nombreux nouveaux éléments et personnages, et il laisse supposer que le meilleur est encore à venir !!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs