Toriko Vol.16 - Actualité manga
Toriko Vol.16 - Manga

Toriko Vol.16 : Critiques

Toriko

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 Mars 2016

Toujours piégé au cœur de la pyramide Gourmet, Komatsu attend ses sauveurs : Toriko et Zebra ! Ces derniers ont enfin atteint ladite pyramide, mais ignorent où se trouve leur camarade. Ils devront faire face à de multiples dangers, en particulier le gardien de la pyramide qui se trouve être un puissant sphinx !
Nos héros ne sont pas au bout de leurs peines…

De volume en volume, la série devient de plus en plus prenante et on ne cesse de rester bouche bée devant les trouvailles de l'auteur qui réussit à développer un univers toujours plus vaste et toujours plus riche !
Ici nous explorons donc la pyramide avec nos héros et nous découvrons en même temps qu'eux les dangers qu'elle renferme. Cette phase d'exploration si elle n'est pas des plus originales n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire.
Comme d'habitude, on suit en parallèle les progressions de nos héros séparés : Toriko et Zebra d'un côté, les deux monstres de puissances qui se frayent un chemin sans grande difficulté, et Komatsu, tout seul, bien à la peine…

Sans surprise, très rapidement des affrontements vont se mettre en place face à de nouveaux monstres gardiens des lieux ! On les attendait, ils auront bien lieu, et comme toujours avec cette série nous ne serons pas déçus !
C'est surtout l'occasion de découvrir pleinement Zebra en action : ce dernier s'avère peut être plus redoutable que Toriko lui-même et l'auteur nous régalent de ses capacités centrées sur un seul thème. Là Shimabokuro fait fort en réussissant à décliner une idée en apparence simple et limitée en quelque chose d'énorme !

Et cerise sur le gâteau nous n'aurons pas un affrontement dantesque, mais deux ! L'auteur continue donc d'introduire de nouvelles créatures qui auront un impact sur la série, en nous donnant des explications venant d'autres personnages...en bref, il ouvre la porte pour la suite en posant des éléments qui resserviront à n'en pas douter.

Cette partie se termine donc comme souvent dans ce titre, par un buffet et par quelques révélations. Mais déjà on semble se diriger vers une nouvelle phase de l'histoire qui elle aussi s'annonce épique… Il semblerait que jamais on ne puisse se lasser de ce titre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs