Tora & Ookami Vol.5 - Actualité manga

Tora & Ookami Vol.5 : Critiques

Tora to Ôkami

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Décembre 2018

La terrible Beniko, surnommée le démolisseur, continue à faire des ravages dans la vie de Mii. Celle-ci a du s'éloigner de Tora et Ookami, les filles de sa classe lui ont tourné le dos, mais ce n'est pas ça le pire. Après la soirée forcée au Tournesol, plusieurs choses ont été abîmées, dont le câble qui alimentait le frigo. En plus d'autres facteurs, cela amène la grand-mère de Mii à prendre une dure décision : fermer le restaurant qu'elle tient depuis cinquante ans. Elle incite sa petite-fille à profiter de sa jeunesse comme ses camarades comme elle n'a jamais pu le faire jusqu'à présent. C'est un coup dur pour notre héroïne, qui a le sentiment d'avoir tout perdu.

Bien qu'elle soit déprimée, elle refuse qu'on s'inquiète pour elle. D'ailleurs, le personnage de Yayoi en est un peu mise à l'écart : elle n'intervient plus vraiment dans le quotidien de Mii. Toutefois, elle peut compter sur le soutien de Shishio qui va tout faire pour lui remonter le moral. Il l'emmène faire plein d'activités typiques des lycéens. Une part d'elle-même se sent soulagée mais ce n'est pas aussi simple. « C'est la vie normale dont je rêvais... et pourtant... tout ce à quoi je pense, ce sont les légumes que j'ai achetés pour le restaurant... ».

En plus, elle n'arrête pas de penser à Ookami, sans savoir que celui-ci n'a qu'un an pour enseigner. Un échéance qui pèse sur l'avenir de ce personnage... Ces deux-là vont d'ailleurs se rapprocher encore plus quand Ookami va tout découvrir pour le chantage dont Mii est victime.

Avec toutes les révélations de ce tome, on sent la fin approcher. Le développement, bien que classique, reste efficace et on est touché par ces personnages auxquels on s'est attaché depuis le premier tome, ou plus tard dans le cas de Shishio dont la présence aux côtés de Mii est bien dosée.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs