Too bad, i'm in love! Vol.2 - Actualité manga

Too bad, i'm in love! Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 20 June 2019

"Tu ne sais pas à quel point le sourire que tu m'as adressé à ce moment-là m'a sauvé."

Tout en lui offrant son premier baiser, Aoi a confirmé de plus belle à Mahiru que c'est bien elle qu'il aime et que ce n'est pas une erreur. Pour Mahiru, qui a toujours souffert d'être comparée à sa soeur jumelle Mayo et qui manque totalement de confiance elle depuis toujours au point de penser en permanence que rien de bon ne peut lui arriver, c'est alors forcément le branle bas de combat dans sa tête ! Tant de bonheur d'un seul coup, dans son esprit, ça signifie qu'il y aura forcément un énorme malheur juste après... Et même si Aoi lui avoue qu'ils se sont déjà rencontrés et qu'il l'aime depuis longtemps pour une raison précise, la jeune fille ne sait pas comment réagir. Elle est attirée par Aoi, mais doit-elle sortir avec lui ?

Après un premier volume qui présentait très bien une Mahiru aussi touchante que rigolote et attachante, ce deuxième tome fait déjà grandement évoluer la situation sentimentale de la jeune fille, tout en mettant toujours aussi bien en avant sa personnalité si dépourvue de confiance en elle. Ici, on appréciera beaucoup de continuer à suivre les doutes de l'adolescente, d'observer la présence à ses côtés de son amie Moriya (elle-même coincée dans un amour difficile à assouvir) ou les réactions marrantes d'un Ginga vraiment très fan de son meilleur pote, et de découvrir encore un peu plus Aoi, notamment sa première rencontre avec notre héroïne et la raison pour laquelle il l'aime tant.

Alors, Mahiru a-t-elle raison d'autant se morfondre et de penser que le bonheur ne peut pas la toucher ? La réponse qui se dessine tout au long du volume est très intéressante. En plus d'alterner des choses drôles et d'autres plus touchantes autour du manque de confiance permanent de cette jeune fille (qui lui vaut d'avoir régulièrement des bouilles et des réactions impayables), Taamo montre aussi en elle un certain désir de changer, de passer outre sa bête croyance selon laquelle seul le malheur peut la toucher, et il en résulte déjà des avancées positives. Evidemment, l'adolescente ne peut changer radicalement: elle a peur d'attirer les regards des autres, montre pas mal de petites maladresses qui la rendent encore plus attachante, mais il s'installe en elle un désir d'apprendre à mieux connaître Aoi afin de pouvoir l'aimer pour ce qu'il est.

"J'ai l'impression de partager quelque chose avec quelqu'un... Et ça, c'est formidable."

Sous le dessin toujours aussi réussi de la mangaka (en bonus, on appréciera beaucoup le petit jeu sur la bouille de Mahiru entre la jaquette et la première page), Too bad,I'm in love! affirme ses qualités, et suivre le parcours délicat de cette attachante et maladroite héroïne est un vrai plaisir.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News