Ton visage au clair de lune Vol.3 - Actualité manga
Ton visage au clair de lune Vol.3 - Manga

Ton visage au clair de lune Vol.3 : Critiques

Uruwashi no Yoi no Tsuki

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 13 Février 2023

En guise de « test », Yoi et Ichimura ont entamé une relation, en interdisant les contacts physiques. Pourtant, quand le deuxième prince tente de l'embrasser, la demoiselle sent son cœur battre la chamade. Toujours plus attirée par ce petit ami improvisé, serait-elle tombée amoureuse ? De son côté, Ichimura n'avait jamais ressenti ça, lui non plus. Mais mieux vaudrait qu'il soit vigilant : Quand le restaurant du père de Yoi recrute un jeune homme, le feeling entre ce dernier et Yoi s'avère particulièrement bon...

Si la comédie romantique de Mika Yamamori a pris des airs plus classiques avec son deuxième tome, elle ne manque toujours pas de charme grâce à ses deux protagonistes, attachants et charismatiques, surtout en ce qui concerne une Yoi qui a toujours su s'attirer notre empathie. On se demandait alors quelle routine le manga allait embrasser, et une partie de réponse semble être donnée dans cette suite.

Au-delà du quotidien fleur bleue entre l'héroïne et Ichimura, très douillet et qui se contente de piquer au vif par sa candeur adolescente, c'est l'introduction d'un nouveau personnage qui vient secouer le cadre de la série. Ainsi entre en scène Takuto, un serveur employé par le père de Yoi et qui s'avère aussi séduisant qu'Ichimura, mais doté d'un caractère beaucoup plus posé. Deux garçons aux tempéraments antagonistes, donc, pour le cœur d'une jeune fille qui ne s'attendait pas à avoir deux princes à ses pieds, il y a encore peu de temps.

La recette est donc particulièrement classique, et on comprendra qu'une part du lectorat déchante un peu, suite aux promesses du premier tome. Pour autant, la mangaka garde en tête ses idées premières, en confrontant Yoi à son rôle de « prince » tout en lui accordant une histoire sentimentale de plus en plus intense. En ce sens, et parce que l'héroïne reste une figure attachante, Ton visage au clair de lune reste une lecture toujours aussi douce et enivrante, qui tombe certes dans quelques écueils, mais sait se montrer efficace dans ce qui est proposé.

On espère néanmoins que le récit saura trouver une petite force supplémentaire, un quelque chose qui l'empêchera de tomber dans un total classicisme, et qui s'ajoutera au charisme de Yoi. Car la série est toujours en cours au Japon et, quand bien même nous rattrapons rapidement le rythme d'origine, on en espère davantage de l'œuvre actuelle de Mika Yamamori.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs