Tokyo ghoul : Re Vol.15 - Actualité manga
Tokyo ghoul : Re Vol.15 - Manga

Tokyo ghoul : Re Vol.15 : Critiques

Tôkyô Ghoul:re

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 Février 2021

Ken est enfin sorti de son sommeil au sein de son cocon et c'est avec effroi qu'il constate les dégâts causés par ce qu'il a engendré...mais il lui reste encore un combat à mener et pour cela il va devoir compter sur tous ses alliés, humains comme goules...soudain des événements dramatiques se multiplient!

Avant dernier tome de cette série, qui a clairement perdu en intensité (ainsi qu'en intérêt) depuis la fin de la première saison!
On en viendrait presque à se dire que clôturer le titre est ce qui pourrait lui arriver de mieux, mettre un terme à cette aventure qui nous donne l'impression que l'auteur avance pas à pas et ne sait pas où il va et ignore quoi faire de ses personnages!

En l’occurrence ici c'est le personnage principal qui est manquant, il est enfermé à l'intérieur de l'immense entité qui est en train de détruire la ville et une alliance improbable entre humains et goules met tout en œuvre pour le retrouver...ce qui ne manquera pas d'arriver (aucun suspens à ce niveau)... Mais avant cela les personnages vont devoir continuer à lutter...lutter contre des ennemis mais aussi contre leurs doutes et leurs malaises... Ainsi l'auteur s'assure que pour la dernière phase de la saga qu'il commence à mettre en place, tous ceux ayant survécus jusque là, soient armés d'une volonté sans faille!

Et donc enfin on retrouve Ken...pour la énième fois depuis le début de cette seconde partie qui n'a été composé quasiment que de ça...il perd la mémoire (et est donc totalement différent de celui qu'on a pu connaître auparavant) mais fini par la retrouver, il se cache et laisse les siens sans défense mais fini par revenir...on le perd de nouveau avant de le retrouver une nouvelle fois changé...il n'aura fait que ça depuis le début: changer et évoluer...mais pas forcément dans le bon sens du terme!

Mais le temps de l’introspection tourne court puisque les choses tournent mal à l'extérieur: les humains se transforment en monstres, pas tout à fait des goules mais certainement plus des humains... Le combat pour nos héros doit reprendre pour une dernière fois...

Et c'est ainsi qu'on se dirige vers une conclusion qui sera sans doute surprenante mais à coup sur bienvenue... A ce stade la série n'est plus celle qu'on a adorée, les personnages ne sont plus ceux qu'on a appréciés, l'ambiance n'est plus celle qui nous a séduite...Le titre a certes évolué mais en perdant les lecteurs dans la démarche!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction