To Love Darkness Vol.4 - Actualité manga
To Love Darkness Vol.4 - Manga

To Love Darkness Vol.4 : Critiques

To love darkness

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 30 Août 2012

L'une des inventions de Lala fait encore des siennes, et Rito se retrouve collé pour une certaine durée à Ombre Dorée, main dans la main ! La situation prête à confusion auprès de Haruna oui Yui, et bien évidemment, elle est un excellent prétexte pour nous amener sur un plateau le fan-service habituel. Et Kentaro Yabuki conservant son talent pour croquer finement et avec charme ses héroïnes en fleur, nul doute que les amateurs continueront d'apprécier.

Pourtant, c'est surtout un autre élément qui attire notre attention, la chaleur humaine de Rito rappelant à Ombre Dorée certains bonheurs de son enfance, à l'époque où elle était encore avec sa génitrice, avant que sa vie ne soit bouleversée. Touchée par la gentillesse de Rito, la renfermée P'tite Ombre en arrive à ce confier à lui, et l'heure est alors venue d'en apprendre plus sur le passé de la tueuse, un passé nous laissant entrevoir une Ombre Dorée comme on ne l'avait jamais vue, qui renforce l'attachement que l'on peut avoir pour ce personnage, et qui a le mérite d'enrichir considérablement le background du scénario, y apportant des informations importantes.

Conséquence très facile à ce moment de l'histoire mais logique, un nouveau personnage apparaît ensuite, un personnage de prime importance, et qui, cerise sur le gâteau, ne manquera pas de séduire une certaine tranche de lecteurs, de par son amusante maladresse et son aspect plus adulte que la plupart des autres filles de la série.

Au fil des tomes, To Love Darkness confirme ses ambitions plus élevées que celles de To Love. Une histoire permettant d'offrir plus de consistance aux personnages est bien là, les auteurs trouvent un juste équilibre entre celle-ci et la mise en valeur des charmes des différentes héroïnes, et face à ce cocktail simple mais bien dosé, les fans de Lala, Ombre Dorée et toute la bande ne pourront qu'être conquis.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs