To Love Darkness Vol.2 - Actualité manga
To Love Darkness Vol.2 - Manga

To Love Darkness Vol.2 : Critiques

To love darkness

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 16 Mai 2012

Mea est arrivée dans la vie de Rito et des autres avec une bien étrange mission, faisant partie du projet Darkness de sa mystérieuse chef : la "petite soeur" d'Ombre Dorée est chargée de réveiller les pulsions meurtrières de son aînée, qui s'est beaucoup adoucie ces derniers temps.
Bientôt, une nouvelle étape du plan Darkness est enclenchée : une ancienne ennemie d'Ombre Dorée arrive, bien décidée à se venger d'une humiliation subie autrefois. Et elle n'hésite pas à manipuler Mikan pour tenter d'éliminer P'tite Ombre...

Entre deux bonnes doses de fan-service, le combat contre cette ennemie est surtout l'occasion de voir se confirmer l'humanisation de l'attachante tueuse blonde, qui ne peut se résoudre à se battre contre Mikan. Et au final, l'amitié entre les deux fillettes en ressort plus forte, tandis que Momo en profite pour tenter de concrétiser un peu plus son plan harem.

Que ce soit pendant cette première moitié de tome ou pendant les pages suivantes, le fan-service bat son plein, Kentaro Yabuki montrant toujours un talent fou pour croquer de jolies héroïnes bourrées de charme, en se basant sur des situations assez faciles : les animaux domestiques de Nana qui se mettent à léchouiller tout le monde, Rito transformé à nouveau en fille... On en prend plein les yeux, mais on retient également que tout ceci est une bonne occasion pour les auteurs d'approfondir leurs personnages : après Ombre Dorée et Mikan, c'est au tour de Nana et de Mea de voir leur relation amicale prendre un peu plus son envol. A son tour, tout comme sa "grande soeur", Mea semble s'humaniser petit à petit, découvrir l'amitié... mais n'en oublie pas pour autant sa mission, comme le montrera la fin du tome. Et tandis que tout ce beau petit monde évolue, c'est Momo qui peut avoir bon espoir de voir son plan se concrétiser, petit à petit.

Si le fan-service, offert sur un plateau par le coup de crayon délicieux de Kentaro Yabuki, reste le principal leitmotiv de la série, ce deuxième tome en profite également pour développer des choses intéressantes autour des différentes pistes : évolution d'Ombre Dorée et de Mea, amitiés qui grandissent, précision du plan harem de Momo, et menace du plan Darkness mené par l'énigmatique chef de Mea. En somme, ce deuxième tome fait petit à petit décoller la série, qui parvient un tant soit peu à dépasser le cadre de simple manga fan-service (rôle qu'il remplit toujours très bien). Pourvu que ça dure !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs