To Love Vol.17 - Actualité manga

To Love Vol.17 : Critiques

To Loveru

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 21 Juin 2011

Rito se retrouvant collé à Lala sans pouvoir s'en détacher, Zastin possédé par un fantôme pervers, Péké version humaine poursuivi par un étrange individu, Rito et Haruna se retrouvant coincés dans un endroit sombre entièrement nus, Risa jouant une mauvaise blague à notre héros... Quasiment tous les personnages de To love ont droit à leur moment dans ce volume (on est notamment content de voir Risa mise un peu en avant, elle qui est habituellement largement au second plan), et si l'on notera également que les inventions de Lala sont toujours présentes, on regrette, ici, que tout ne soit qu'un énorme prétexte pour du fan-service mal amené (ce qui était déjà le cas avant, mais ça l'est encore plus ici). L'inventivité des créations de la jolie princesse extraterrestre n'est plus, les situations se répètent plus que jamais, et le tout n'est guère plus qu'un amas de seins et de petites culottes pré-pubères. En somme, voici de quoi satisfaire les jeunes garçons que ce genre de choses peut encore titiller, et irriter définitivement ceux qui avaient déjà perdu beaucoup d'espoir quant à un éventuel retour de l'ambiance un peu plus bon enfant et amusante des débuts.

Pourtant, quelques passages avaient de quoi sortir le lecteur de sa torpeur, à l'image de l'histoire un peu plus longue centrée sur l'arrivée d'un tueur dans la villa de vacances de Saki ou tous nos héros sont réunis. Et s'il s'agit là d'une sympathique occasion pour Ombre Dorée de s'illustrer et pour le meilleur ami de Rito de faire des siennes, on regrette, une nouvelle fois, le manque de créativité de cette histoire, qui propose finalement des rebondissements extrêmement basiques.

Le dernier chapitre du tome, quant à lui, repart sur le fan-service habituel et n'augure aucunement la fin de la série dans le prochain volume. On craint le pire, mais on s'y attendait déjà fortement, d'autant que l'on sait que la fin de la série au Japon n'était pas prévue au moment où elle est arrivée. En attendant de voir si les soupçons d'une fin vendangée se confirmeront ou non, cet avant-dernier tome ne restera pas parmi les "meilleurs" de la série. C'est dire.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs