To Love Vol.13 - Actualité manga

To Love Vol.13 : Critiques

To Loveru

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 Novembre 2010


To Love fait partie de ces séries fan-service qui, malgré quelques bons moments, ne brilleront à aucun moment par leur originalité, et ce n'est pas ce treizième tome qui nous fera penser le contraire, tant le volume en question accumule tous les clichés possibles imaginables du genre, le summum étant atteint avec le coup classique des lunettes que Rito va trouver dans la chambre de Lala, et qu'il va avoir le "malheur" de mettre, le problème étant que les dites lunettes, détraquées, ont le pouvoir de déshabiller tous les interlocuteurs de notre héros. Le jeune garçon va alors voir défiler en face de lui toutes les charmantes demoiselles de la série... Aucune originalité, vous dit-on.

Le reste du volume ne relèvera pas le niveau, entre un chapitre continuant de mettre en avant les sentiments naissants de Yui pour Rito, sentiments que l'on a compris depuis des lustres, un autre voyant nos jolies héroïnes en kimono pour une fête, un séjour à la plage qui sera une nouvelle occasion de se rincer l'oeil... Pourtant, quelques bons éléments loufoques et décalés sont appréciables, à l'instar de cette pastèque géante extraterrestre semant le chaos à la plage, mais restent traités de manière désespérément plate.

Seul bon point du volume: le retour du semblant de scénario des débuts, avec une tentative de vengeance de l'un des anciens prétendants de Lala. A part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent, en dehors de l'habituel fan-service.

Un volume fade et poussif, que ne parviennent plus à sauver les très rares bonnes idées et le coup de crayon séduisant de Kentaro Yabuki.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs