Time Shadows Vol.2 - Actualité manga

Time Shadows Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 September 2019

Alors que le festival d’été démarre, voilà que Shinpei tombe sur Ushio. Comprenant bien qu’il a affaire à l’ombre de son amie d’enfance, il tentera de la faire parler, mais sans succès, la jeune fille étant persuadée d’être la vraie Ushio. Mais le festival ne va tarder à tourner court, les ombres se déchaînant et absorbant tout sur leurs passages. Leur leader apparaîtra et se n’est qu’avant la fin de tout que Shinpei arrivera à retourner dans le passé.


Le désespoir est de mise dans ce second opus. Contrairement aux dernières fois, Shinpei échappera à la mort jusqu’à la fin, et il verra ce qui attend son île natale s’il n’arrive pas à enrayer le court des évènements. La mort et la désolation attendent ses proches, mais il se découvrira deux alliés dans ce tumulte : Nagumo-sensei, la personne qu’il avait croisé dans le ferry, et Ushio, une ombre qui n’a pas conscience d’en être une. Le rythme en tout cas devient effréné et pendant les ¾ du volume, on se demande si on va réussir à sortir de cet enfer.


Au niveau du dessin, celui-ci s’affine et devient d’autant plus efficace lors du festival d’été, où le mangaka s’en donne à cœur joie pour jouer avec des effets d’ombres très marqués et donner un côté toujours plus oppressant à son manga.


Ce deuxième tome est tout bonnement excellent. Bourré de suspens et de surprises, on ne s’ennuie pas une seule seconde. La galerie de personnages s’étoffent et gagnent chacun en profondeur. Le mystère quant à lui ne fait que s’épaissir et on ne peut s’empêcher de sentir la fatalité peser sur nos personnages. Est-ce que dans sa prochaine boucle, Shinpei arrivera à sauver l’île de son enfance et ses proches ? L’avenir nous le dira.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan

17 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News