Tie Break Vol.2 - Actualité manga
Tie Break Vol.2 - Manga

Tie Break Vol.2 : Critiques

Miagete Goran

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Août 2009

La fin du premier volume nous annonçait un premier match de tennis intéressant mais -oh surprise !- c'est à 5 duels que nous aurons droit. Ne supportant pas son mauvais comportement, Ryo défie Tsujimoto d'un rang plus élevé que le sien. Celui-ci est rejoint par quatre autres « 3 feuilles ». Ryo constitue rapidement une équipe et place la barre très haut : victoire ou départ ! Il a droit à une semaine pour s'entrainer.
Difficile de rentrer directement dans les rencontres sportives avec un héros qui n'y connais rien. Mais dans une volonté de donner de l'action à ses lecteurs, Michiteru Kusaba nous sort un volume 2 au scénario à la limite du crédible mais qui fait la part belle au tennis. Une équipe de 5 pour du tennis, sport personnel par définition, c'est déjà étonnant. Ce tome nous présente 3 duels sur les 5 prévus, et le début du 4ème. L'équipe de Ryo compte 2 joueurs expérimentés, même s'ils restent classés en bas du tableau du club pour l'instant. Hi-en et Tanaka ont de l'expérience voire du talent, ce qui justifie leurs matchs. Vient ensuite Ryo qui doit faire face au jeu agressif de Tsujimoto.
On reste plus dubitatif en ce qui concerne le héros. On ne doute pas de ses capacités physiques obtenues grâce à la pratique du Kendo, on sait qu'il est doué, mais qu'en est-il de tout le reste ? L'entraineur du club de tennis propose à Ryo des exercices assez simples pour perfectionner son agilité. Mais est-ce suffisant ?
Bien que certains passages soient discutables, ce tome 2 passe plutôt bien. On a plaisir à suivre les matches -qui ne s'éternisent pas- et on continue à découvrir le tennis par petites touches. Reste à voir comment l'auteur va s'en sortir avec le match de Ryo.
 

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs