This teacher is mine Vol.1 - Manga

This teacher is mine Vol.1 : Critiques

Furuyasensei wa An-chan no Mono

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 21 Décembre 2018

This teacher is mine est un manga de Yuko Kasumi, son premier publié en France. L'histoire commence le dernier jour des vacances scolaires. An travaille dans un café et dans la salle, elle est témoin de la demande en mariage d'un des clients. Mais celui-ci se fait éconduire... la femme qu'il voulait épouser a déjà un petit ami et ils ne s'étaient même jamais embrassés ! L'homme finit en larmes devant An qui ne peut que le trouver « Pitoyable... ». Mais quelle n'est pas sa surprise quand le lendemain, il devient son professeur principal...

Liés par le secret de cette lamentable demande, An et M. Furuya vont se rapprocher et en apprenant à le connaître, la jeune fille va tomber amoureuse de cet homme trop sensible. Elle l'embrasse et se déclare à lui malgré l'interdiction de relation entre prof et élève. Les ennuis de Furuya ne font que commencer car notre héroïne est bien déterminée à le faire craquer. Elle se rapproche également de Kimishima, un garçon de sa classe avec qui elle fait partie du comité. Un triangle amoureux à l'horizon...

Ce premier tome est, dans l'ensemble, trop rapide. Le développement des sentiments d'An pour son prof – qui pourtant ne se montre pas forcément sous son meilleur jour – est trop soudain : elle n'a même pas eu de réels questionnements qu'à la fin du premier chapitre elle l'embrasse déjà en lui avouant son amour. Le personnage de Kimishima change aussi trop vite son fusil d'épaule sur les motivations qui le poussent à se rapprocher d'An.

En ce qui concerne la personnalité de ses personnages, on a l'impression que Yuko Kasumi ne l'a pas défini clairement, ce qui crée un décalage. Difficile de comprendre et de s'identifier à des personnages qui montrent un déséquilibre. An est au départ maligne, elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle est taquine et entreprenante. Avec en plus la différence d'âge et les moments où Furuya se la joue, ces personnages nous rappellent les héros du manga Takane & Hana. On démarre donc avec une romance loin des shojos classiques où le garçon fait tourner en bourrique la fille. Ici, c'est An qui va déstabiliser plus d'une fois Furuya par ses réflexions et ses actions. Pourtant, au fur et à mesure, elle devient plus sensible, les larmes viennent plus facilement et elle tombe dans une naïveté passive très loin de ce qu'elle avait montré précédemment. En tant que lecteur, on ne comprend pas ce changement. Le personnage de Furuya n'est pas défini clairement non plus. Il est à la fois tendre, lamentable, naïf, sérieux, manque d'assurance quand il ne se la joue pas devant les autres... Il est difficile de le cerner. On attend de voir comment les choses vont avancer et se stabiliser.

Niveau dessin, le trait est agréable et fait penser à celui de Saki Aikawa (He is a beast, Be-twin you and me). Les trames sont bien utilisées et le papier est de bonne qualité.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs