The world is mine Vol.2 - Actualité manga

The world is mine Vol.2 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 Octobre 2012

Alors que l'Higumadon, cette étrange créature qui hante tout le pays, attaque une école primaire, Mon-Chan et Toshi poursuivent leur périple en mettant des bombes un peu partout dans la ville. Alors que le dernier se retrouve capturé par les forces de l'ordre, son complice se prépare de son côté à prendre d'assaut seul le commissariat pour délivrer son ami.

Quelle violence dans ce tome ! Celui-ci confirme que ce manga n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Tout commence par l'attaque du monstre : celui-ci est impitoyable, tout trépasse sous ses coups de griffes et il ne se prive pas de littéralement exploser l'école en tuant la majorité des élèves. Si on ne sait encore rien sur ce monstre, nous pouvons tout de même constater son énorme cruauté qui a de quoi faire froid dans le dos.
De l'autre côté, il y a Mon-Chan : si celui-ci est un être humain, il perd vite toute humanité et devient, à la manière de Jacques Lantier dans l'oeuvre de Zola une véritable "bête humaine". Celui-ci enchaîne attentat sur attentat sans se faire capturer et en n'ayant strictement aucune crainte de l'être; alors que ses réels objectifs restent flous pour le moment, on peut très vite voir que lorsqu'il a une idée en tête, rien n'est capable de l'en empêcher, pas même une armée de CRS armée jusqu'aux dents ! Toshi est également une personnalité forte qui est capable de résister au moindre coup afin de ne pas trahir son coéquipier, ces deux forment assurément un duo de chocs qui n'ont pas fini de nous surprendre.

The World is Mine est vraiment un manga à part nous rappelant pleins de monuments du cinéma et nous captive durant la lecture. Hideki Arai nous présente des personnages au caractère époustouflant dont on peut déjà faire un rapprochement entre Mon-Chan et "le monstre" qui ne semblent pas bien différents aux vues de leurs actes. Un excellent moment de lecture donc qui nous donne très envie d'enchaîner sur la suite, on se demande bien ce que nous réserve l'auteur pour les volumes prochains !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs