The world is mine Vol.13 - Actualité manga

The world is mine Vol.13 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Mars 2014

Les forces japonaises d'autodéfense ne reculent plus devant rien pour mettre un terme à la course destructrice de Higumadon, mais le grand frère américain ne semble pas l'entendre ainsi. Qui est alors le chasseur, et qui est la proie ? C'est la question que se pose le chasseur Iijima, qui s'en va à la rencontre de son destin, tout comme le policier Sugahara, le journaliste Hoshino et Toshi. Celui-ci, désormais à l'ombre, se met à table et entame le récit de sa rencontre avec son indomptable alter ego...

L'armée décide de passer à l'attaque et part traquer l'Higumadon sans relâche ! Le combat fait rage, personne ne veut perdre dans cette bataille que ce soit l'homme ou l'animal, mais comme dans tout il faudra bien un perdant et un gagnant. Cependant la question durant la bataille sera de savoir s'il faut capturer vivant la bête ou non ! Et c'est justement là qu'entre en jeu l'armée américaine qui voit un tout autre profit de ce monstre géant...
D'autre part, la police peut enfin discuter avec ce grand criminel qu'est devenu Toshi : quelles ont été ses réelles motivations depuis le début, comment a-t-il rencontré Mon-chan, et pourquoi avoir fait tout ça ? Nous avons enfin des réponses plus claires à nos questions. Enfin, un autre problème se pose : qu'est devenu justement Mon depuis ?

Pour un avant dernier tome, l'auteur met les bouchées doubles en répondant à pas mal de mystères et en illustrant la scène tant attendue depuis le début du manga : la grande traque de l'Higumadon ! Cette fois-ci les grands moyens sont pris pour le capturer et le monde entier en est concerné... Mais ce qui est intéressant dans ce tome, c'est le devenir de nos héros : Toshi, capturé, se repentit et explique enfin tout ce qui a pu le motiver jusqu'à maintenant; d'autre part, on met du temps à savoir ce qu'est devenu Mon et ce qu'il fait actuellement.

Nous nous retrouvons donc avec un tome avec deux parties très différentes : une première frénétique où l'on se retrouve avec une mise en scène comme si on regardait un film à la Godzilla, et la seconde partie où nous nous retrouvons face à plein d'explications. Nous suivons également une dernière fois le duo particulier qu'est devenu Iijima avec Hoshino, des personnages qui auront eu un rôle tout aussi important dans la série.

Le prochain tome sera le dernier, et nous aurons sans doute droit à un final digne de la série : c'est à dire très bon !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs