The Swordsman (Booken) Vol.3 - Actualité manga

The Swordsman (Booken) Vol.3 : Critiques

Musa Baek Dong Soo

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 27 Octobre 2011

Baek Dongsu s'est vu confier une mission, mais avant de se mettre en route, il se doit de dire au revoir à une certaine personne... Et étonnamment, il s'agit de la belle Sohee. Ainsi, ce volume s'ouvre sur une mise en avant un peu plus poussée de la jeune femme (il faut bien avouer que le récit manquait un peu de féminité jusqu'à présent), via la nature de sa relation avec notre héros et son passé commun avec lui, pas vu d'un très bon oeil par tout le monde, y compris par le père de la demoiselle. Il s'agit surtout là d'une bonne occasion de percevoir l'un des grands objectifs de Dongsu, bien décidé à changer les mentalités en brisant les barrières du rang et en allant à l'encontre du système de castes régissant le pays.

Après cette ouverture, et tandis que Kukyoung entame la lourde tâche de tenter de changer les choses de l'intérieur en se rapprochant du Nolon, notre héros peut enfin se mettre en route vers la première étape de sa mission: la rencontre avec Jo Jae-Ho, apparemment susceptible de connaître les dernières volontés du prince héritier. Mais avant de rencontrer sa cible, Dongsu va avoir fort à faire, devant gagner la confiance de certaines personnes, le tout devant évidemment se régler au combat.
Ainsi, de fil en aiguille, et tout en faisant entrer en scène de nouveaux personnages dont une charmante jeune femme, un homme aux techniques de combat impressionnantes et un nouvel ennemi à la dernière page, les auteurs font tranquillement évoluer leur histoire en n'oubliant pas l'action, celle-ci étant toujours aussi bien rendue par le trait et le découpage fluides de Hong Ki-woo. Un plaisir d'autant plus présent que les combats sont assez variés, puisque l'occasion nous est donnée, cette fois-ci, d'entrevoir les talents de Dongsu au bâton ou à l'arc, par exemple.

Continuant d'avancer tranquillement, l'histoire de The Swordsman, si elle n'a rien de révolutionnaire, continue de séduire, de par la fluidité et la logique de l'ensemble, et également grâce à un rythme soutenu, bien porté par de l'action justement dosée et des nouveaux personnages intrigants. Une série qui continue de confirmer son potentiel.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs