The sacred Blacksmith Vol.7 - Actualité manga
The sacred Blacksmith Vol.7 - Manga

The sacred Blacksmith Vol.7 : Critiques

Seiken no Blacksmith

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 Mai 2013

La bataille qui opposait Cecily et ses compagnons aux inhumains s'est soldée par un statu quo. L'Etat Militaire et L'Union Impériale en sont donc toujours au même point dans leur lutte, mais la récente bataille a affaibli Aria qui ne peut plus se transformer en épée. Lui aussi mal en point à cause des épées sacrées qu'il forge et qui affaiblissent peu à peu son âme et son corps, Luke décide de se rendre au coeur du volcan, tandis que les choses se compliquent pour Cecily lorsque des assassins de l'ancienne Union des Foules kidnappent Aria...

The Sacred Blacksmith est une série qui a tendance à avancer assez lentement, que ce soit dans son rythme de parution ou dans son scénario, et ce septième volume ne déroge pas à la règle, puisqu'aucune grosse avancée n'y est visible. A vrai dire, Kôtarô Yamada préfère y insister sur certaines révélations, et aussi sur certains drames annoncés qui peinent encore et toujours à évoluer. Ainsi en apprend-on plus sur le passé du premier des Housman et des ancêtres de Cecily, révélations qui apportent une nouvelle pierre à l'édifice en accentuant l'horreur des actes passés de certains et en mettant en avant le destin tragique qui attend notre héroïne si elle n'est pas sauvée par Luke. En comptant en plus l'avenir dramatique qui semble aussi se dessiner pour le forgeron et pour Aria, c'est l'occasion pour le mangaka de peaufiner gentiment les relations entre ses héros, l'amour que se portent Cecily et Luke ne faisant désormais plus aucun doute et devant se sublimer dans ces destins tragiques.

The Sacred Blacksmith conserve donc ici son rythme assez lent, où concrètement les choses évoluent assez peu pour mieux s'intéresser aux sentiments que se portent les personnages et au destin tragique qui semble les attendre. La mort semble proche de Luke et D'Aria, l'ambiance dramatique voulue par l'auteur ressort bien, le seul problème étant qu'on avait globalement déjà compris cette destinée tragique qui les attend. Attention, donc, à ne pas en faire trop côté dramatisation, et à faire enfin réellement bouger les choses dans le prochain tome, après ce volume qui certes apporte de nouvelles informations, en confirme d'autres et se suit sans mal grâce à la clarté de l'ensemble, mais a toutefois à nouveau tendance à ne pas faire bouger grand chose.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs