The rising of the shield Hero Vol.25 - Manga

The rising of the shield Hero Vol.25 : Critiques

Tate no yûsha no nariagari

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 08 Novembre 2024

Rejoint par Sadina suite au tournoi dans l'arène de combat, Naofumi refait escale chez le marchand d'esclaves. Bien qu'il soit toujours aussi peu scrupuleux au point d'irriter facilement notre héros, il a en stock un duo d'enfants semi-humains pour le moins particuliers, d'autant plus qu'ils font partie de la race des tigres blancs. Seulement, même si Naofumi est très intéressé par eux pour encore renforcer le village, les amadouer ne s'annonce pas de tout repos: le jeune garçon-tigre Fohl se méfie effectivement de tout le monde et, de façon hargneuse, ne pense qu'à protéger à tout prix sa soeur cadette Atla, aveugle et gravement malade. Naofumi propose alors aux deux enfants de leur donner un elixir qui pourrait guérir Atla, mais il a évidemment quelques conditions à poser...

Comme le laisse deviner la jaquette du tome, les deux nouveaux venus que sont Fohl et Atla constituent donc l'enjeu majeur ici: Naofumi devra notamment parvenir à gagner leur confiance et à leur offrir une place au sein du village, place s'annonçant d'autant plus intéressante qu'Atla affirme assez vite vouloir devenir assez forte pour occuper auprès du Héros au Bouclier un rôle tout à fait unique ! Dans les faits, il n'y a rien de spécialement original dans cette phase plutôt cousue de fil blanc pour installer rapidement ces deux nouveaux personnages, mais ça reste assez prenant, d'autant plus qu'ils sont assez facilement attachants même si leur caractère respectif est tout aussi cliché : lui est surprotecteur et caractériel en gardant toujours une certaine méfiance, et elle est tout ce qu'il y a de plus adorable mais cache sans doute un fort pouvoir derrière son allure frêle. Le plus intéressant les concernant est toutefois à venir dans la suite du tome, car la découverte de certains détails sur les origines de Fohl et d'Atla va mine de rien amener pas mal de nouveaux détails intrigants sur l'univers de l'oeuvre, que ce soit sur le passé d'Ordure, sur ceux que l'on nomme les Héros aux Sept Etoiles, sur le conflit qui opposa autrefois Melromarc et Silt Welt, ou encore sur certaines conséquences que cette guerre a pu avoir.

Et si l'entrée en scène des Fohl et Atla acquiert ainsi vite son intérêt, le tome ne se limite pas à ça, en accentuant aussi deux autres enjeux. L'un passe par l'arrivée au village d'une mystérieuse fille dont on vous laisse découvrir l'identité et qui laisse présager quelque chose de terrible pour la prochaine vague de calamités, mais Naofumi peut-il si facilement lui faire confiance ? Quant à l'autre, il concerne la disparition inexpliquée et soudaine des trois autres héros, pour laquelle il y a enfin du neuf dans une dernière partie de tome assez prometteuse.

Derrière un déroulement qui est globalement assez convenu, il y a donc, mine de rien, beaucoup de petits enrichissements et de choses intrigantes à retenir de ce 25e volume. Cela augure du bon pour l'avenir de cet arc, qui pour l'instant se poursuit somme toute très convenablement.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs