The rising of the shield Hero Vol.15 - Actualité manga

The rising of the shield Hero Vol.15

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 September 2020

Pendant que la reine filoriale continue d'attirer l'attention de Reiki dans un imposant duel, Naofumi et ses compagnes d'aventure s'approchent enfin du coeur de la tortue, mais détruire celui-ci ne suffira pas: pour parvenir bel et bien à vaincre Reiki, il va falloir atteindre le noyau, et éliminer à la fois le coeur et la tête de l'animal. Mais la situation devient encore plus difficile quand ils tombent enfin, à proximité du coeur, sur le véritable ennemi, un certain Kyo, un héros au grimoire, détenteur d'une arme clanique, et venu d'un autre monde pour annihiler celui-ci ! Non seulement cet homme fourbe a fait prisonnier les trois autres héros, mais en plus il s'est emparé du pouvoir de leurs armes sacrées... Y a-t-il encore la moindre possibilité de le vaincre ?

Pas forcément de grosse surprise quant à l'identité du véritable ennemi manipulant Reiki, la chose étant assez logique quand on y réfléchit. Mais cela n'empêche pas le récit d'être toujours aussi prenant ! En effet, la lecture a beau défiler très vite ici car Aiya Kyu minimise un peu les paroles pour laisser placer à de l'action assez intense, un bon petit paquet de rebondissements sont toujours là et interviennent dans une certaine logique, à commencer par l'irruption de Lark, Tellis et Glass et ce qu'ils montrent envers Kyo, le tout aboutissant sur une petite alliance étonnante avec Naofumi... Il est juste dommage de ne voir cette alliance que sur une toute petite poignée de pages ! Mais à part ça, Kyo, avec ses pouvoirs dont celui de gravité, pose de sérieux problèmes qui permettent de mettre en avant certaines choses chez nos personnages. On pense ici à ce que l'on entrevoit encore de Naofumi, celui-ci se disant que jamais il ne pourrait faire comme Aust Penglai et se résoudre à mourir pour le monde: un monde voulant sa mort n'a pas besoin d'être sauvé par ses soins, et ainsi notre héros conserve toujours sa petite part de caractère le rendant assez unique depuis le début de la série. De ce fait, le travail effectué sur Penglai, sur son lien très étroit avec Reiki et sur sa disparition annoncée est également soigné, bien que rapide. Enfin, on appréciera beaucoup de voir enfin au premier plan, pendant une petite partie du tome, la demoiselle s'affichant dignement en 4e de couverture: Liscia. Alors qu'on regrettait encore dans le tome précédent qu'elle soit si discrète, la jeune fille s'affirme vite et bien ici, que ce soit dans son désir de sauver Itsuki, dans ce qu'il représente pour elle, et dans sa vision de la justice.

Tout ceci contribue à rendre la lecture prenante, même si les rebondissements et développements restent rapides. La lecture happe facilement jusqu'à l'issue de ce combat où la nouvelle utilisation du bouclier est intéressante... et, surtout, jusqu'à des dernières pages intrigantes à souhait ! Car si le combat contre Reiki semble enfin passé, cette partie semble devoir encore réserver bien des surprises, celles annoncée dans les toutes dernières pages nous préparant même à une suite très prometteuse !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15.25 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News