The cooking men's secret flavor : Critiques

Ryouri danshi no kakushi aji

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 25 Août 2015

Okuzumi a un véritable talent. Il excelle dans le domaine de la cuisine et à son travail cela se sait. Un jour, Sôya Sawabe, connut au sein de son entreprise par ses diverses réussites au travail, demande à Okuzumi de lui apprendre à cuisiner. Okuzumi cède sous le regard insistant de Sôya et accepte juste pour une fois. Finalement, il continuera à lui donner des cours jusqu’à ce que le grand frère de Sôya vienne semer la zizanie.

« The Cooking Men’s secret Flavor » est une histoire sentimentale classique. En passant du temps ensemble, Okuzumi est de plus en plus attiré par Sôya. Mais, Sôya affiche un comportement un peu bizarre. En effet, il semble avoir un lien particulier avec son grand frère, un lien même trop fusionnel. En ce qui concerne le grand frère, il n’hésitera pas à venir interférer dans la relation naissante entre Okuzumi et Sôya. L’auteur ne développe pas assez ce que ressent Sôya. Lorsque le grand frère s’approche un peu trop de Sôya, il se montre agressif vis-à-vis de ce dernier. Mais, il nous faudra un peu de temps pour comprendre que l’auteur voulait tout simplement nous montrer de la jalousie. La lecture manque de fluidité au fil des différents évènements qui se déroulent.

Dans ce one-shot, deux histoires supplémentaires plus courtes sont à la fin. Tout d’abord, la première histoire supplémentaire concerne un jeune homme Fuyumi. Keiji, un ami à lui, lui propose un deal. S’il reprend sérieusement le Dôjô, il s’occupe sexuellement de lui… L’histoire est certes pas très originale, mais finalement, la lecture est plaisante, car l’auteur nous amène une rivalité avec le grand frère de Fuyumi pour qui Keiji aurait des sentiments.

La dernière histoire supplémentaire concerne une relation entre un père et l’ami de son fils. L’auteur effleure le sujet de la différence d’âge. Hélas, en à peine 16 pages, l’histoire sera un peu trop vite bouclée.

Concernant les graphismes, nous observons une certaine irrégularité. En effet, ils ne sont pas très aboutis, manquant par moment d’harmonie à la seule exception des scènes érotiques qui sont très bien mises en scène. Les trames sont également bien utilisées. Quant à l’édition, elle est correcte.

« The Cooking Men’s secret Flavor » est un titre qui permet de nous faire passer un moment de lecture agréable sans révolutionner le genre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs