The World is still Beautiful Vol.7 - Actualité manga
The World is still Beautiful Vol.7 - Manga

The World is still Beautiful Vol.7 : Critiques

Soredemo sekai ha utsukushii

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 Novembre 2016

Coup de tonnerre : la jeune Luna a été promise en mariage au Duc Fortis, un homme beaucoup plus âgé qu'elle et aux dessins on ne peut plus mystérieux... Pourquoi cet homme souhaite-t-il donc prendre pour épouse la caractérielle gamine ? Cela cache-t-il quelque chose ? Déguisée en homme et se faisant passer pour le fiancé de Luna, Niki se rend jusqu'au royaume de la mer afin d'aider sa jeune amie... mais leurs plans se dérouleront-ils comme prévu ? Rien n'est moins sûr quand, pendant une balade en barque, Niki, Livius, Luna et Fortis se retrouvent coincés sur une île déserte...

Les aventures de Niki et Livius les emmènent désormais jusqu'au royaume de la mer, pour un problème qui s'annonce délicat... mais qui n'offre pour l'instant que des rebondissements faciles : le plan de nos héros en emmenant Fortis en barque, l'arrivée sur l'île déserte et la façon dont ils s'y retrouvent coincés, les rebondissements eux-mêmes sur cette île, sont autant d'éléments qui ne vont vraiment pas chercher loin et qui manquent un peu de crédibilité. Quant aux moments d'humour et aux événements autour du travestissement de Niki, ils ne manquent pas de piquant tant notre héroïne apparaît comme un "homme" crédible dans son tempérament toujours aussi excellent, mais certains lecteurs pourraient y regretter le sentiment qu'on a déjà vu ça un paquet de fois et que là aussi ça reste très lisse.

Malgré tout, la lecture n'est pas déplaisante, car au-delà de Niki qui reste une héroïne appréciable, Dai Shiina parvient à exploiter ses rebondissements pour permettre à Luna de mieux comprendre, petit à petit, le Duc Fortis. Cet homme mystérieux est-il réellement un ennemi ? Ses désirs de mariage sont-ils véridiques ? Ou alors cache-t-il une certaine bonté ? La jeune fille pourra se faire elle-même sa réponse, nous rappelant qu'il est toujours nécessaire de chercher à mieux connaître les gens avant de les cataloguer.

En filigranes, Shiina parvient également à proposer des visages secondaires plutôt bien campés, comme le grand frère de Luna Thèbes, le 1er ministre du royaume de la mer Galaria, ou Kanaris. C'est aussi l'occasion de poursuivre quelques brefs éléments d'enrichissement de l'univers, notamment autour du rôle des provinces autonomes.

Malgré ses événements souvent très faciles, assez clichés et un peu lisses, The world is still beautiful parvient donc ici à conserver un certain charme, grâce aux valeurs se cachant derrière la découverte de Fortis par Luna, à la possible naissance de certains sentiments sincères, et à l'ambiance qui reste propice à la découverte les unes après les autres des différentes contrées de ce monde.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.5 20
Note de la rédaction