The Unwanted Undead Adventurer Vol.7 - Manga

The Unwanted Undead Adventurer Vol.7 : Critiques

Nozomanu Fushi no Boukensha

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 20 Avril 2022

Lendt est revenu victorieux du marais où il a pu vaincre une tarasque, a notamment pu s'enrichir grâce à ça, a attiré l'attention de la jeune noble Laura qui lui a fait boire du sang de vampire et lui a permis de connaître une nouvelle évolution substantielle cruciale... Et c'est avec un désir décuplé d'atteindre le rang Mithril et d'éviter de faire du mal aux humains qu'il a retrouvé Lorraine, tous deux ayant enfin l'occasion d'aller retrouver la jeune Alizée pour soigner sa mère Liliane. Mais Lorraine n'est pas là uniquement en tant qu'accompagnatrice et acolyte de notre héros: en tant que chercheuse magicienne, elle sent un fort potentiel en Alizée, et offre alors une surprenante opportunité à a fillette !

Alizée semble donc vouée, sur la longueur, à devenir un personnage plus important et à même d'enrichir encore l'oeuvre, au vu de ce que lorraine souhaite faire d'elle. Et si le mangaka Haiji Nakasone évoque somme toute bien vite le parcours nouveau qui s'ouvre pour la petite fille, on la retrouvera quand même, avec plaisir, dans les premiers pas de son apprentissage via un chapitre bonus de 12 pages en fin de volume. Mais avant d'en arriver là, n a droit à un tome qui, soigneusement, installe une nouvelle partie des plus prometteuses.

En effet, la victoire de Lendt sur une tarasque commence visiblement à susciter pas mal de convoitises, si bien que notre héros est bientôt convié par Charles Steno, le directeur du groupe Steno&co, qui semble très intéressé par sa marchandise... à moins qu'il ne serve que d'intermédiaire ? Il s'avère effectivement que, sur place, deux jeunes femmes ne tardent pas à faire leur apparition, avec toutes les deux de quoi agrandir considérablement le background du récit. L'une, Myurias, est ne Sainte du Culte de Lobélia, l'une des principales religions de ce monde, louant la déesse unique du même nom, et apportant donc des considérations religieuses plus prégnantes dans le récit. Mais c'est sans doute l'autre qui, dans l'immédiat, attire le plus l'attention: Nivh Maris, une aventurière de rang argent qui ne vit que pour chasser et éradiquer les vampires, qui est même devenue une légende vivante dans ce domaine, mais qui est également réputée pour ses méthodes extrêmes (on dit qu'elle n'hésite pas à mettre des villages à feu et à sang pour tuer ne serait-ce qu'un seul vampire). Autant dire qu'en la présence de cette femme détentrice d'un redoutable pouvoir de Flamme Sacrée, Lendt, récemment devenu vampire, pourrait être en rand danger ! Les auteurs vont évidemment jouer là-dessus pour apporter une petite pointe de tension et d'action dans le tome, mais à l'arrivée cela permet surtout d'intriguer de plus belle sur ce que Lendt est exactement devenu suite à sa nouvelle évolution, ainsi que sur une future alliance possible entre les deux nouvelles venues et notre héros.

Alliance, oui, car si Myurias et Nivh sont venues à Marthe, c'est avant tout car une menace d'ampleur semble proche de s'abattre sur la ville, menace dont on vous laisse découvrir la teneur. Et en attendant de voir ce qu'il en sera, on a donc ici un tome de "transition" des plus efficace, qui installe très bien les nouveaux personnages et les nouveaux problèmes. Après 7 tomes, The Unwanted Undead Adventurer reste ainsi une lecture de fantasy tout à fait honorable, et on espère évidemment que cela durera encore, surtout au vu de l'arrivée d'une adaptation animée qui a été annoncée il y a à peine quelques jours !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction