The Unwanted Undead Adventurer Vol.12 - Manga

The Unwanted Undead Adventurer Vol.12 : Critiques

Nozomanu Fushi no Boukensha

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 10 Octobre 2024

Dans son village natal de Hat-Haller, Lendt s'est montré digne de son statut et a remporté le défi lancé par Capitane, en vainquant ce dernier en duel. Lui et Lorraine sont alors conduits au sein d'une forteresse mystérieuse, dans laquelle bien des révélations leur seront faites...

Ce douzième volume commence alors assez fort, à sa manière, en étant riches en révélations. Car même si, une nouvelle fois l'adaptateur manga Haiji Nakasone tend à être très bavard plutôt que de montrer vraiment les choses visuellement, ce qui nous est dévoilé ici, en même temps qu'à Lendt et à lorraine, se révèle important voire potentiellement capital pour la suite. Les secrets du village, son rôle, les pouvoirs qui s'y trouvent, son lien étroit avec le bon roi Feldt, et par conséquent les origines de certains dons de Lendt en tant que natif du lieu ainsi que l'héritage en lui, sont autant de choses dont on prend connaissance avec clarté et intérêt,en attendant de voir où ces informations nous mèneront. Et en prime, Lorraine elle-même n'est pas oubliée avec certains détails intéressants sur elle.

Cependant, tandis que le duo principal s'affaire de son côté, la situation à Marthe semble devenir de plus en plus tendue. D'un côté, Laura Latour reçoit une intrigante visite dans son manoir. De l'autre côté, l'aventurière de rang or Nivh, chasseuse de vampires par excellence, se désespère à force de ne débusquer aucune de ses cibles en ville... à moins qu'elles ne soient bien cachées quelque part,prêtes à enclencher une tragédie au moment opportun ? C'est là que, alors que l'on retrouve enfin avec plaisir l'attachante Lina et ses compagnons du moment, les événements inquiétant commencent enfin à se rejoindre et à s'accentuer, jusqu'à nous laisser sur un bon petit cliffhanger final.

On patientera donc jusqu'au prochain tome avec intérêt ! En attendant, ce volume accomplit bien son rôle: malgré un côté à nouveau un peu plan-plan par moments, les révélations et les enjeux installés entretiennent bien notre intérêt.

A noter, enfin, que parallèlement à l'édition régulière, les éditions Meian propose une édition collector de ce volume. Dans un petit coffret en carton souple à l'effigie de l'exquise Lorraine, on a droit au tome agrémenté d'une jaquette alternative réversible (dont le verso reprend l'illustration du coffret), mais aussi à un marque-page reprenant l'illustration de la jaquette régulière, à un mini poster reprenant l'illustration de la jaquette du volume 4, et à 13 cartes imprimées sur un papier cartonné bien épais,dont 8 présentent des illustrations en noir et blanc tirées du manga, tandis que les 5 autres reprennent les illustrations des jaquettes des tomes 1, 2, 6, 7 et 8. Pour un prix de 12,95€ (donc 6€ de plus que l'édition simple), on a vu mieux mais on a également vu pire, donc nul doute que les plus grands fans de la série sauront s'en contenter.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.75 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs