The Quintessential Quintuplets Vol.8 - Actualité manga

The Quintessential Quintuplets Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 April 2021

Les examens ont été réussis, certaines des soeurs Nakano évoquent leurs souhaits d'avenir... Mais ni Ichika, ni Miku, ni Yotsuba, ni Itsuki ne peuvent savoir ce que Nino vient de faire dans le même temps: sur le scooter, celle qui était la plus farouche envers Uesugi est pourtant la première à lui déclarer son amour ! Et si, dans l'un des grands poncifs des shônen romantiques de ce type, Uesugi n'a rien entendu, Nino n'est pas du genre à se laisse démonter et le lui redit clairement (avec une classe folle, tant qu'à faire). Sans savoir que non loin de là, une autre fille a tout entendu... Pendant ce temps, Miku hésite toujours sur ce qu'elle doit faire désormais concernant ses sentiments, puisque Ichika a eu des meilleures notes qu'elle. Et tout pourrait bien prendre une nouvelle tournure inattendue quand, pendant les vacances scolaires, les familles Uesugi et Nakano se retrouvent toutes les deux dans le même onsen, qui plus est un onsen qui n'est pas tenu par n'importe qui...

Si la déclaration d'amour de Nino aurait pu sonner comme un véritable chambardement dans l'oeuvre, concrètement il n'en est rien, de par la personnalité des deux principaux concernés. Mais cela ne veut pas dire pour autant que cette donne supplémentaire ne va rien changer, car désormais Miku et Ichika ont donc une rivale supplémentaire. Plus que jamais, et sans surprise, The Quintessential Quintuplets prend une tournure flirtant avec le manga harem, ce qui n'a absolument rien d'étonnant quand on sait que l'un des mentors de Negi Haruba est Ken Akamatsu, qui a offert à ce registre l'un de ses plus célèbres représentants avec Love Hina. Mais dans les faits, Haruba exploite d'une façon plutôt bien à lui la chose.

Dans ce huitième volume, l'accent est plutôt mis sur un autre rebondissement qui, toutefois, découle directement de l'une des filles: en se faisant passer pour Itsuki pendant le séjour aux thermes, une soeur Nakano affirme à Uesugi qu'il est désormais temps de mettre un terme à leur relation de prof/élèves... mais pourquoi ? Afin de le savoir, Uesugi va devoir comprendre qui est la fausse Itsuki, et parler à chacune des soeurs, ce qui ne sera pas forcément évident avec les hommes de la famille Nakano dans les parages... L'ensemble suit un déroulement assez convenant, sans forcément beaucoup surprendre à son issue, surtout concernant l'identité de la fausse Itsuki. Qui plus est, certains éléments semblent bien vite passés en revue, comme certaines changements chez le père des cinq soeurs. Mais l'ensemble assurément plus d'un intérêt: jauger l'amitié de Fûtarô avec ces filles que désormais il côtoie depuis un moment, cristalliser encore un peu plus certains sentiments, pousser notre héros à mieux observer les petites spécificités de chaque adolescente pour apprendre à les reconnaître plus facilement quand elles ont le même look, offrir quelques binômes moins courant dans l'oeuvre (notamment une petite discussion assez touchante entre Nino et Ichika, et une autre entre Ichika et Yotsuba)... et, aussi, offrir un focus rapide mais assez efficace sur le grand-père des filles, sur son lien avec elles, sur l'une des raisons faisant que les soeurs avaient le même look par le passé. Et si on aurait pu tiquer sur le fait que les familles Uesugi et Nakano se retrouvent dans le même onsen au même moment, il y a là aussi une petite explication.

En somme, même si on pouvait en attendre un peu plus après le coup d'éclat des toutes dernières pages du tome 7, ce 8e volume est, comme ses prédécesseurs, une lecture sympathique. Sur des bases parfois très convenues, Haruba mène toujours efficacement son récit dans l'ensemble, avec ici de nouveaux petits développements qui valent le coup, et une fin de tome revenant entretenir au moment opportun l'interrogation sur qui est l'heureuse élue de notre héros.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News