The Night Beyond the Tricornered Window Vol.7 - Actualité manga
The Night Beyond the Tricornered Window Vol.7 - Manga

The Night Beyond the Tricornered Window Vol.7 : Critiques

Sankaku Mado no Sotogawa wa Yoru

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 28 Novembre 2023

Mikado et Hiyakawa sont désormais déterminés à sortir Erika Hiura des griffes du Professeur. Pour cela, ils comptent profiter d'une absence de leur cible pour s'introduire spirituellement dans ce qui serait a priori le logement où il vit. Ils devront se préparer soigneusement, notamment pour éviter les éviter les "tirelires", des endroit aménagés par le Professeur et emmagasinant toutes les pensées négatives des gens qui passent devant. Et ils pourront également compter, dans leur entreprise, sur l'aide de Sakaki, le garde du corps d'Erika, et de Mukae dont la jeune fille a d'ailleurs l'occasion ici de se rapprocher un petit peu en découvrant mieux ses activités de médium. Mieux encore, Mukae et Erika viendront en aide à Rena, une amie de l'adolescente, qui permettra à cette dernière de voir qu'il y a des gens qui s'inquiètent réellement pour elle, elle qui a été cruellement délaissée par ses parents pour être "vendue" à la secte.

Le tome se centre essentiellement sur l'énigme du Professeur et de son identité, et sur le désir de nos héros d'en découvrir plus sur lui ainsi que d'extirper Erika de son influence, ce qui donne lieu, dans un premier temps, à la fameuse infiltration spirituelle dans la demeure de cet homme si mystérieux et inquiétant. Très vite, Tomoko Yamashita prend soin de nous faire sentir que des choses clochent autour de ce logement: il semble délabré voire quasiment abandonné, Hiyakawa a le sentiment de connaître cet endroit alors qu'il n'y est jamais venu... Alors quel est le secret de ce lieu ? Si la mangaka apporte tout de même quelques bribes de réponses (surtout sur le sentiment de Hiyakawa de connaître cet endroit), c'est surtout avec une aura de mystère encore plus épaisse que l'on ressort de ce passage, tant le Professeur reste pour l'instant insondable. Une seule chose est alors sûr, et elle concerne le lien entre Mikado et Hiyakawa, puisque le premier affiche clairement sa volonté de ne pas laisser le deuxième se salir les mains.

Si cette phase reste plus riche en mystères qui s'épaississent qu'en révélations, sans doute est-ce pour mieux nous intriguer quand, dans la suite du tome, et tandis que nos héros poursuivent autant que possible leurs investigations, Yamashita choisit tout bonnement de nous plonger directement auprès du Professeur et de certaines de ses pensées: le fait que personne ne se souvient jamais de lui, ses souvenirs flous d'un passé qui pourrait expliquer certaines choses... il faudra toutefois patienter encore pour réellement en découvrir davantage. Et cela se fera sans doute avec intensité, au vu du petit suspense proposé dans les toutes dernières pages !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction