Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 20 Janvier 2025
Alors même que nos héros viennent d'écarter une menace et que la troupe s'est renforcée, une nouvelle menace, plus importante encore que la précédente, vient semer le trouble chez les apprentis héros: une guilde de nécromanciens ayant pactisé avec les démons dans le but d'asservir les humains!
En parallèle Toka doit cacher qu'il a emprunté le corps de Yuna mais surtout qu'il a lui même tué le grand héros que tout le monde attend pour débarasser le monde des démons...
Après un troisième opus en demi teinte, pour ne pas dire assez décevant, forcément ce quatrième tome était attendu au tournant! Et force est de constater que ce n'est pas bien mieux!
Les péripéties qui arrivent à nos héros s’enchaînent assez rapidement, on ne peut pas enlever ça à l'auteur, il parvient à donner du rythme à son titre...mais peut être un peu trop. Il ne laisse pas le temps au lecteur de souffler, de prendre le temps de digérer les choses.
On passera sur les facilités du scénario avec des personnages qui débarquent et qui comme par hasard, c'est bien pratique, sont liés à un des membres de la troupe!
La sœur de Yuna débarque et, c'est incroyable, c'est elle aussi un héros maniant une épée sacrée.
Un peu plus tard nos héros affrontent un ennemi contrôlant les démons...et ben ça alors, comme par hasard, il s'agit du maître de Toka qui lui a tout appris... La encore c'est bien pratique.
Pour rappel, les deux personnages principaux viennent d'un petit village paumé, c'est quand même un sacré hasard que tant de gens aussi puissants viennent de là!
Et au delà de ça, depuis le début on nous présente Toka comme un loser qui pose des pièges moisis qui ne servent à rien (à part tuer le héros légendaire), et là on découvre qu'en fait il a été formé par un génie sur l'art des pièges, et que Toka est un prodige dans le domaine! Cela va à l'encontre de tout ce qu'on savait du personnage.
Pourtant, le maître en question, un voleur de talent, semble être un personnage intéressant, charismatique, et qui pourrait devenir un personnage important et récurrent.
Les quiproquos se multiplient, rendant le tout assez lourd au bout d'un moment, mais ce n'est pas le pire en terme de lourdeur! Alors qu'on aspire juste à passer un bon moment qu'on aurait pu croire qu'un titre comique de fantasy pourrait se lire rapidement, et bien on est loin du compte! C'est d'un bavard! Tout est prétexte pour nous pondre des tonnes de dialogues et d'explications pas forcément pertinentes, on n'en voit pas le bout! C'est lourd, à la limite du désagréable!
C'est d'autant plus dommage qu'on a envie d'aimer ce titre, le concept de départ est amusant et prometteur, on sent qu'il y a du potentiel, mais pour le moment, il ne semble pas exploité comme il le devrait, ou tout du moins assez maladroitement!
On n'a pas eu l'étincelle qu'on espérait...peut être dans le prochain, mais il serait temps qu'elle arrive!