Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 10 Septembre 2024
Nos héros sont pourchassés par une horde de squelettes contrôlés par un nécromancien, le docteur qui prenait soin de la princesse! Mais malgré son manque de mana, Toka élabore un plan pour renverser la situation et ainsi les proies deviennent les chasseurs!
Une nouvelle page de l'aventure de nos héros commence alors, la troupe s'agrandit, se renforce, et même Toka gagne en puissance et en confiance...
Le deuxième volume, bien qu'amusant, avait malgré tout du mal à convaincre, notamment à cause d'un humour bas de plafond, très porté sur la chose, qui doit sans doute plaire aux plus boutonneux des lecteurs mais qui doit laisser la grande majorité de marbre... force est de constater qu'à ce niveau les choses ne changent pas.
On constate cependant une évolution, dans le récit, dans l'intrigue, dans les événements, au sein de l'équipe et des personnages en eux mêmes, donc dire que ce troisième opus n'apporte pas grand chose au titre serait mentir! Mais autant tuer le suspens de suite, si vous n'avez pas accroché dès les deux premiers volumes, il y a peu de chances que ce troisième tome vous fasse changer d'avis.
Déjà on a la bonne surprise, et bien heureusement, de constater que la situation avec laquelle on était resté ne se produira pas, Toka ne sera pas obligé de boire l'urine de la princesse! J'imagine que ceux qui découvrent ses lignes par curiosité sans avoir lu le volume précédent, doivent être atterrés, et on ne peut que les comprendre...mais c'est bel et bien ce que l'auteur proposait pour clore le précédent opus! Autant dire de quoi refroidir les lecteurs...on était bien loin avec ça de l'aventure épique!
Au final la situation va se régler autrement, à base de larmes de princesse...c'est cliché mais même le personnage principal le rappelle, ce qui rend la chose amusante. On a ici une petite mise en abîme assez plaisante. Mais attention le fait de signaler qu'on a conscience de proposer quelque chose de cliché ne rend la dite chose moins cliché...attention à ne pas abuser de ce procédé!
Sans grande surprise la troupe va alors s'étoffer avant de partir explorer une nouvelle ville! Les personnages ont évolué en terme de magie et même Toka a retrouvé son apparence...on note que les situations mises en place par l'auteur ne sont pas appelés à s'éterniser, et on s'en félicite.
Malheureusement la situation dans la nouvelle ville ressemble grandement à la précédente: cette fois les zombies remplacent les squelettes, Toka se retrouve encore à devoir contrôler un corps qui n’est pas le sien (mais qui n'est pas celui de Sion non plus)...et entre temps on a des séquences de bains publics, des plans sur des boobs, des corps féminins dénudés... Ceux qui trouvent que Mashima abuse du fan service, ne vont pas être déçus ici!
Et c'est là un véritable problème...ce n'est pas tant l'humour qui vient dédramatiser les situations qui se veulent intenses, mais cette surdose de fan service vient clairement tuer "l'epicness" de toutes situations!
Ca se laisse lire, plutôt bien, mais clairement sans passion et sans conviction. A ce stade ce n'est toujours pas le genre de série qui marquera les lecteurs et qu'on retiendra...mais je suis têtu, et je refuse de croire qu'en vingt volumes + une suite, le titre ne soit pas capable d'évoluer en mieux!