Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 02 Octobre 2024
Depuis qu'il a appris que Fuyutsuki a secrètement demandé sa mutation à l'étranger, Himuro dépérit quelque peu et a peur dene jamais revoir celle qu'il aime. Si bien que, encouragé par son entourage, il prend conscience qu'il doit au plus vite trouver le courage d'enfin lui déclarer ses sentiments.mais y parviendra-t-il ? Et si oui, quelle pourrait être la réaction de Fuyutsuki?
La dernière partie du volume précédent nous a bien fait sentir que l'on arrivait possiblement à un moment charnière de l'histoire, jusqu'à même nous laisser sur un certain suspense sentimental dans les toutes dernières pages. Ce suspense étant voué à prendre fin très tôt dans ce neuvième tome, il est assez difficile de parler du volume en question sans risquer un spoil, alors contentons-nous d'aller à l'essentiel dans cette chronique et de souligner la beauté avec laquelle Miyuki Tonogaya met en scène son fameux début de tome: son dessin ravissant et enneigé amène d'emblée une atmosphère très réussie, ses grandes cases en grand format mettent parfaitement à l'honneur les expressions faciales irrésistibles, le pouvoir glacial du maladroit Himuro reste joliment exploité, pour un résultat adorable et chaleureux debout en bout, et une séquence qui a de quoi laisser gaga.
La suite du tome, elle, n'est pas en reste, avec une ellipse de six mois laissant le temps de décanter certaines choses: le regard bienveillant des collègues, les moments joyeux passés précieusement tous ensemble (par exemple lors du feu d'artifice), une sortie avec la pétillante Yukimi qui a peur de gêner nos deux personnages principaux avant que ceux-ci ne la rassurent... sans oublier la candeur enfantine qui se dégage toujours chez Himuro et Fuyutsuki, ne serait-ce que dans leur maladresse pour essayer s'appeler par leur prénom.
A l'arrivée, la lecture a beau passer toujours trop vite au vu de la brièveté des volumes, on ressort toujours de cette série, et peut-être plus que jamais ici, avec le coeur adouci et réchauffé. The Ice Guy & The Cool Girl est une oeuvre qui, mine de rien et avec une certaine simplicité, fait du bien !