The Heroic Legend of Arslân Vol.20 - Manga

The Heroic Legend of Arslân Vol.20 : Critiques

Arslan Senki

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 Octobre 2024

La bataille fait rage sur la plaine d'Atropathènes là où les Parses souhaitent se venger de l'humiliation subie, et alors que le plan de Narsus semble fonctionner, Bodin et ses troupes de templiers fanatiques entrent en scène et s'en prennent aux deux armées!
Les troupes d'Arslan, surclassées en nombre sont contraintes de prendre la fuite; Daryun assurant la retraite!

Avec ce symbolique passage à la dizaine supérieur, ce vingtième opus vient nous offrir encore une fois du grand spectacle!
Depuis longtemps (le tout début en fait) ce titre se montre passionnant mais les derniers chapitres étaient absolument grandioses! Une guerre se déroule avec pas moins de cinq armées qui s'affrontent, avec cinq dirigeants, cinq rois potentiels, avec Bodin venant jouer les trouble fête!
On était resté sur une bataille importante, symbolique et épique, on lorsqu'on reprend le titre, la situation pour nos héros est des plus délicates!
Doit on réellement s'en inquiéter? Assurément que non, malgré tout les auteurs parviennent à créer un réel doute chez le lecteur: cette bataille sera t-elle le théâtre du sacrifice héroïque d'un des personnages charismatiques aux cotés du jeune prince Arslan?

Comme on en a désormais l'habitude, les auteurs vont mettre en avant tour à tour plusieurs personnages qui vont briller chacun à leur tour, chacun prenant des risques et mettant leur vie en jeu! Mais celui qui, une fois n'est pas coutume, sort brillamment du lot n'est autre que Daryun, le redoutable chevalier noir qui commet un massacre d'une rare violence pour protéger la retraite de son prince! Un grand moment!

A l'issue de cette partie absolument incroyable, deux des cinq armées sont vaincus, le nombre de belligérants se voit diminuer, mais cela ne résout pas tout! Il reste encore trois potentiels souverains en lice, chacun ayant ses fidèles, chacun pensant être plus légitime que les autres...

Et alors qu'on vient de vivre de grands moments, des moments importants, voire carrément essentiels pour le récit, qu'on peut s'imaginer que les auteurs vont nous laisser souffler un peu...il n'en sera rien, au contraire!
Une nouvelle confrontation a lieu, mais celle ci va se dérouler loin des regards, impliquant seulement deux individus, mais elle sera tout aussi importante! Les auteurs nous lâchent alors une bombe qu'on n'avait pas pu voir venir, remettant tout en question...et alors qu'on est sous le choc, une deuxième vient nous mettre une autre claque tout aussi violente!

L'action est incroyable, les révélations sont incroyables et les dessins et la mise en scène de Arakawa, toujours aussi talentueuse le sont tout autant! Après vingt tomes ce titre, non loin de décevoir, se montre de plus en plus remarquable!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction