Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 20 Juin 2022
La situation fut rude et périlleuse mais Arslan et ses compagnons sont parvenus à vaincre les troupes Turannes et alors qu'ils pensent pouvoir profiter d'un répit bien mérité, une grande surprise qui va tout remettre en question les attend: le roi est de retour! Ce dernier est parvenu à s'échapper seul des griffes des Lusitaniens et rejoint la forteresse de Peshawar où les troupes de Arslan l’accueillent. Ce qui aurait du être la meilleure des nouvelles pourrait bien être la pire qui soit!
Que l'attente semble longue entre chaque tome de cette série! Mais c'est toujours un vrai plaisir de retrouver ce titre qui est toujours aussi passionnant, qui ne faiblit pas avec le temps, bien au contraire. On sait que le rythme de parution est lent, il faut donc savourer chaque page!
Et les auteurs vont ici nous livrer un volume riche en surprises, un volume qui redistribue une nouvelle fois les cartes et qui pourrait totalement changer le court de la guerre!
Si on va suivre l'évolution de plusieurs personnages à différents endroits de la carte, si plusieurs intrigues vont être développées, il y a un événement qu'on retiendra plus que les autres, un événement qui va venir tout chambouler pour la suite, qui va venir provoquer de la colère et de la frustration autant chez les personnages que chez les lecteurs; c'est bien le retour du roi Andragoras auprès de son fils!
Et alors que les retrouvailles auraient pu (du?) être chaleureuses, que le père aurait du être fier de son fils de tout ce qu'il a accompli, il ne voit en lui qu'une menace pour son trône! Le prince qui a brillamment rallié et mené les troupes est maintenant perçu comme une menace; et afin de savoir si ses soldats et guerriers sont fidèles à la couronne ou au prince lui même, le roi va provoquer ces derniers et exiler le jeune prince sous la forme d'une mission irréalisable.
A ce moment le lecteur, tout comme certains personnages, bouillonne de colère et refuse de croire ce qui est en train de se produire! Comment cela peut il être ainsi?
Mais comme on pouvait s'y attendre, la loyauté de la plupart des personnages est bel et bien acquise au prince et non au tyran! Et d'une grande injustice va naître un beau moment comme la série nous en a déjà tant réservée.
De son coté Hilmes va retrouver un amour de jeunesse et lui tourner le dos, son objectif ne devant souffrir d'aucun obstacle... C'est malgré tout l'occasion pour les auteurs de nous présenter un joli moment et nous permettre de voir Hilmes sous un jour plus humain.
Et bien entendu les différents personnages Lusitaniens ne sont pas oubliés non plus, que ce soit le roi, le prince ou encore la jeune Etoile qu'on a retrouvé récemment.
Mais tout ceci, même si cela demeure passionnant et essentiel pour la suite apparaît bien fade à coté des tensions engendrées par le retour du roi au sein des troupes Parses!
Un volume aussi étonnant que passionnant, la série ne cesse de nous éblouir et on redemande encore et encore...mais il faudra être patient!