The Dangers in my heart Vol.6 - Manga

The Dangers in my heart Vol.6 : Critiques

Boku no kokoro no yabai yatsu

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 04 Septembre 2024

Voici désormais un petit moment que Kyôtarô a compris qu'il est amoureux d'Anna Yamada, sa populaire camarade de classe. Mais désormais, il faut parvenir à l'assume pleinement, ce qui n'est pas gagné pour ce jeune garçon en manque total de confiance en lui. Alors même qu'Anna se montre si prévenante et attentionnée avec lui, il n'ose pas vraiment espérer quelque chose. Pourtant, nombre de moments du quotidien qu'ils passent ensemble sont là pour montrer à quel point ils se rapprochent, et ce n'est certainement pas ce sixième volume qui va démontrer le contraire.

Ainsi ce nouveau tome nous fait-il profiter de nombre de moments importants pour nos jeunes personnages, que ce soit au collège, à l'extérieur ou même dans le cadre du travail d'Anna. Ici, Kyôtarô vit une Saint-Valentin riche en émotions, tout en s'interrogeant déjà sur ce qu'il pourra offrir lors du White Day. Là, le voici qui vit une sortie au cinéma avec l'élue de son coeur, non sans quelques petites péripéties supplémentaires (coucou Kana ! ). Puis il doit également composer avec la "rivalité" du beau gosse Nanjô, qui a de plus en plus envie d'affirmer ses sentiments pour Anna. Et sur proposition de la jeune fille, notre héros aura même l'occasion de découvrir comme elle est quand elle est sur son lieu de travail, dégageant une maturité qu'il n'imaginait pas aussi forte. Enfin, à l'heure où arrivent les examens de fin de deuxième année et la cérémonie d'adieu pour les élèves de troisième année, l'adolescent va être confronté à une "mission" de la plus haute importance...

Entre la vie au collège et l'aspect sentimental, Norio Sakurai nous fait naviguer sur des événements classiques de ce genre de série, mais elle continue d'affirmer les qualités et le charme propres à son oeuvre en continuant soigneusement de décortiquer son personnage principal pour mieux le faire évoluer à petites doses. A travers une narration toujours aussi introspective sur Kyôtarô dont on suit beaucoup les pensées, on ne cesse de voir à quel point ses émotions changent: l'autrice nous fait très bien vivre et ressentir ses doutes, ses espoirs, ses peurs qui sont capable d'aller d'un extrême à l'autre en peu de temps, signe du manque de confiance qui continue d'être en lui. Après tout, Anna est si populaire, elle a déjà un travail digne d'une star en devenir, elle a des prétendants comme Nanjô... C'est comme si elle était dans un autre monde pour lui, et bien souvent il ne se sent pas digne d'elle. Et pourtant, Anna est toujours là pour lui, voire même pour le pousser de l'avant. Et mine de rien, bien d'autres personnages se montrent aussi de plus en plus attentifs à son égard: de Kana à Nanjô en passant par Sekine, ceux-ci, chacun à sa façon, le pousse un petit peu plus sur le chemin de la confiance en soi.

Jusque dans une fin de volume franchement bien dosée et dégageant autant de bienveillance que de tendresse, Norio Sakurai continue alors de bonifier son oeuvre, car derrière la formule très classique et le flot de petites situations un peu clichées, il y a un traitement toujours plus soigné sur Kyôtarô et son entourage. Face au complexe d'infériorité bien présent en lui et qui le rendait même si particulier au tout début de la série, le jeune garçon apprend petit à petit à s'aimer et à prendre conscience de ses qualités, bien soutenu par celle qu'il aime et qui le lui rend bien.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.25 20
Note de la rédaction