The Dangers in my heart Vol.5 - Actualité manga
The Dangers in my heart Vol.5 - Manga

The Dangers in my heart Vol.5 : Critiques

Boku no kokoro no yabai yatsu

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 30 Avril 2024

Malgré la distance, Ichikawa s'est encore un peu plus rapproché de Yamada pendant les vacances d'hiver, notamment lors du réveillon de Noël. Cependant, en voulant prendre une photo pour la jeune fille, l'adolescent a fait une chute douloureuse, si bien qu'il revient de son séjour familial à Akita avec un bras dans le plâtre ! Devenant naturellement le centre de l'attention le jour de la rentrée (ce qui, au vu de sa personnalité, ne lui plaît pas beaucoup), il ne manque pas d'être troublé face à la prévenance de celle qu'il aime secrètement, une prévenance à laquelle il peine à s'habituer puisque, par le passé, il n'a jamais eu droit à ce genre d'attention.

Au fil de cette situation, on a encore tout le loisir d'observer en détails les petits tourments intérieurs du jeune garçon dont on suit constamment les pensées au plus près, et par la même occasion de suivre les diverses réactions de la rayonnante Yamada. S'il est évident que tous deux s'adorent vraiment beaucoup, ils peinent encore à vraiment se l'avouer, d'autant plus que notre héros, toujours marqué par son manque de confiance entre autres, se voile la face et se dit que de toute façon il n'aurait aucune chance avec l'égérie de l'école.

Le chemin semble alors encore long pour qu'Ichikawa ose vraiment affronter ses sentiments, car son manque de confiance peut le rattraper à tout moment. Et pourtant, on sent bien que les deux adolescents continuent de se rapprocher, de se découvrir, voire de se confier un petit peu l'un à l'autre, au gré de différents moments parmi lesquels on retiendra surtout les instants où Ichikawa a l'occasion de se rendre chez la jeune fille, et même de découvrir ses parents !

Si bien qu'à l'arrivée, il y a bien, une nouvelle fois, de lentes et douces avancées où Ichikawa, porté par ses sentiments dont il a bien conscience,et grandissant petit à petit, continue de se frotter à petites doses à ce qu'il ressent et à sa volonté de changer malgré ses peurs. Derrière des situations somme toute très classiques voir clichées du genre, Norio Sakurai parvient à donner envie d'encourager le maladroit garçon, pour un résultat qui reste assez mignon dans son genre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction