The Breaker (Booken) Vol.7 - Actualité manga
The Breaker (Booken) Vol.7 - Manga

The Breaker (Booken) Vol.7 : Critiques

The Breaker

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 28 Mars 2013

Tandis que son disciple, Shinwoo, parvient tant bien que mal à échapper aux hommes du Murim, Han Chonwoo décide d'attaquer de front l'organisation qu'il a autrefois fui. Mais avant cela, il décide de se débarrasser de Si-Ho d'une manière un peu brutale, pour ne pas qu'elle puisse subir les conséquences de ses actes... Place à la baston !

The Breaker continue de mener un rythme tambour battant dans ce septième volume, aux principes assez simples mais qui seront détaillés tout au long du volume. D'un côté, nous suivons la fuite de Shinwoo, se trouvant quelques alliés inconnus, qui pourraient constituer une faille dans l'organisation martiale du Murim.... Mais le récit resserrera sa focale surtout sur Chonwoo, bien décidé à en découdre et à provoquer ses adversaires. Le temps de l'enseignant cool des premiers volumes nous semble bien loin : ici Chonwoo ne fait pas de cadeaux, quitte à se défouler sur ses adversaires de manières sanglante pour imposer sa suprématie...

Pour contrebalancer cette hargne qui ne réussit guère à notre héros, les auteurs décident enfin de lever le voile sur une partie de son passé, à savoir le moment-clé de sa rupture avec le Murim. Un Murim qui se veut d'ailleurs tentaculaire au vu du nombre de têtes pensantes, tant et si bien qu'il sera difficile de s'y retrouver... A moins, bien sur, qu'ils ne se destinent tous à finir en chair à pâtée, sous les poings vengeurs du Gunmuryong. The Breaker est donc dans une phase ascendante dynamique et violente, qui ne pourrait trouver de répit qu'à la fin de la saga... Mais pour cela, il faudra prendre son mal en patience !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs