The Boss Vol.7 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 28 Septembre 2012

En plein rendez-vous avec Ji-Hyang, Sang Tae se retrouve mêlé aux histoires de Dae Seop, traqué par son grand frère In Seop et sa bande, qui lui reprochent d'avoir choisi un lycée autre que Gwangjin. De fil en aiguille, notre héros est amené à se frotter à ces derniers afin de sauver la mise à Dae Seop, dans un début de volume rythmé et qui, cette fois-ci, ne s'attarde pas de manière exagérée sur le combat qui se joue. Mieux, certaines informations arrivent au sujet de la relation entre les deux frères ennemis que sont Dae Seop et In Seop, et l'on devine que face à la nouvelle menace qui se profile, Sang Tae aura fort à faire pour protéger les élèves de son lycée. Seule petite déception : un Guk Do qui reste encore et toujours cantonné au rôle de "bouffon". De ce côté-là, la recette commence à sérieusement s'essouffler.

Mais Sang Tae est bientôt confronté à un problème autrement plus douloureux : en ayant assez de devoir s'inquiéter sans cesse pour celui qu'elle aime et de passer pour une idiote quand son chéri lui pose des lapins, Ji-Hyung prend une décision difficile, qui va chambouler en profondeur notre héros. Face à cette cruelle réalité qui ne pouvait que tomber à un moment ou à un autre, Sang Tae perd goût en tout, se morfond, se referme sur lui-même, en arrive à délaisser les autres élèves. Ici, les auteurs parviennent fort bien à faire ressortir le tiraillement du jeune garçon entre ses sentiments pour Ji-Hyang et sa volonté mise à mal de protéger ses camarades. Le réveil pourrait bien venir des paroles de certains de ses anciens ennemis, et de nouvelles révélations sur Dae Seop et In Seop, qui s'apprêtent à s'affronter violemment...

Rythmé et riche en rebondissements, ce septième tome à la bonne idée de varier un peu plus son contenu en se partageant entre la vie de bagarreur de Sang Tae et sa vie sentimentale. Une confrontation le mettant dans le doute, et le poussant inévitablement à faire des choix, dans une fin de tome qui augure une suite intense.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction