The Boss Vol.4 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Juillet 2012

Pour respecter sa promesse faite à Sang Tae, Beom Jin refuse catégoriquement de retourner au sein des 7 Rois Mages, ce qui provoque un affrontement de grande envergure entre ces derniers et nos héros. D'abord sortis vainqueurs, Sang Tae et Beom Jin ne sont pourtant pas encore au bout de leur peine : se sentant déshonoré, Wu Seong organise un nouvel affrontement, où il est rejoint par Mun Shik lui-même...

Ainsi se poursuit The Boss, sans grande surprise : l'histoire fait ici du surplace et les affrontements se suivent en se ressemblant de plus en plus. Ainsi, le combat contre Wu Seong et Mun Shik, s'il reste porté par une trait inégal mais dynamique, reste trop classique dans sa mise en scène pour être réellement prenant, d'autant plus qu'il ne s'agit guère que d'un échange de coups simpliste où les explications et techniques détaillées n'ont pas leur place.

Il faut finalement attendre la deuxième moitié du tome pour que les choses se corsent un peu, avec l'entrée en scène de Won Ho, personnage au sujet duquel les auteurs ont précédemment réussi à éveiller la curiosité, puisque tout porte à croire qu'il est un redoutable combattant. Ce que Sang Tae pourra très vite vérifier : on découvre alors la raison qui fait effectivement de Won Ho un adversaire redoutable, une raison très basique, mais logique.

Entièrement orienté action, ce quatrième tome de The Boss ne contient guère de surprises et s'avèrera trop basique pour convaincre les lecteurs les plus exigeants. Malgré tout, les simples amateurs de coups dans la face pourront éventuellement y trouver leur compte, et ceux qui s'accrocheront sans être convaincus pourront peut-être voir leur curiosité éveillée par la petite révélation des toutes dernières pages.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11 20
Note de la rédaction