The Arms Peddler Vol.6 - Actualité manga

The Arms Peddler Vol.6 : Critiques

Kiba no Tabishounin - The Arms Peddler

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 20 Février 2013

Avec ce sixième tome nous entrons dans une nouvelle partie qui va semble t-il nous réserver de nombreuses surprises !

Sona vient de retrouver l’assassin de ses parents et se jette violemment sur lui pour se venger, mais il est loin d’avoir le niveau pour tenir tête à ce guerrier, il faudra l’intervention de Garami pour qu’il s’en sorte. Mais une menace bien plus grande va venir peser sur le petit groupe, une menace étroitement liée au grimoire des clés…

Après l’exceptionnel arc qui a opposé nos héros à des vampires on se demandait dans quelle partie de l’univers fantastique / horrifique allait nous entraîner l’auteur. Si dans un premier temps l’entrée en matière du tome semble se cantonner dans un monde barbare mais « classique », entendez par là sans fantastique, cela ne dure pas. Et mine de rien, ces quelques chapitres qui nous laissent croire qu’on va partir dans une autre direction (qui viendra forcément puisqu’il va bien falloir que Sona se venge) s’avèrent être un magnifique leurre qui fait que le lecteur va baisser sa garde ! Quand l’horreur s’insinue à nouveau on est violemment secoué, on replonge dans une ambiance fortement oppressante. Il paraît clair que l’auteur maîtrise totalement son sujet !

Mais avant d’en arriver là il se passe bien des choses, même si c’est concentré sur seulement quelques chapitres. L’auteur nous dévoile donc l’assassin des parents de Sona, qui est extrêmement réussi, ensuite Garami retrouve une connaissance qui va une nouvelle fois changer son destin, enfin Sona va rencontrer un jeune homme qui va semble t-il avoir un rôle à jouer dans cette partie, un garçon qui lui aussi est très réussi graphiquement.
Et soudain l’horreur s’abat à nouveau sous les traits d’une créature innommable, une gigantesque menthe religieuse douée de conscience mais animée par la folie. Une créature terrifiante elle aussi intéressée par le grimoire des clés.
Une nouvelle fois lorsque la créature apparaît, il est difficile de ne pas penser à Berserk et à ses apôtres, bien que Arms Peddler possède sa propre identité, son propre charme, la filiation paraît évidente, d’autant plus dans cette partie rassemblant davantage à de la dark fantasy plus barbare que gothique. Lorsque Sona rencontre une jeune fille craignant son père cachant un lourd secret, on pense également à Vampire Hunter D, pour l’horreur, le ton et cette fois pour le retour du gothique. Bien entendu Lovecraft n’est jamais très loin !
On retrouve donc un mélange d’influence, mais penchant toujours vers des titres sombres et possédant des univers riches et complexes. Et ce sont ces différentes influences qui font de Arms Peddler un titre unique d’une richesse et d’une puissance incroyable.

La dernière partie de ce tome nous présente deux personnages intrigants qui sont à comparer au couple des vampires de la phase précédente du titre. Il faut comprendre que bien que tout paraît évident, que les rôles des « gentil » et « méchant » semblent avoir été distribués, on peut parier que les choses ne sont pas ce qu’elles semblent et on s’attend à un retournement de situation se voulant bluffant (qu’on peut déjà supposer malheureusement).

Un tome peut être moins passionnant que les précédents mais qui n’en reste pas moins un grand tome vraiment très prenant et possédant encore une fois une ambiance incroyable !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs