The Arms Peddler Vol.2 - Actualité manga

The Arms Peddler Vol.2 : Critiques

Kiba no Tabishounin - The Arms Peddler

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Mai 2012


Après la claque du premier tome qui avait fait forte impression, force est d’admettre qu’on attendait ce second volume avec impatience ! Et bien maintenant qu’il est là, il faut se rendre à l’évidence : bien loin de décevoir, il confirme sans aucun problème que nous avons ici affaire à une grande série qui s’annonce grandiose !

Sona tente de s’échapper de la forteresse où il est retenu prisonnier et par hasard il tombe sur la princesse de Caradia, elle aussi prisonnière. Ensemble ils vont s’échapper et tomber en plein milieu d’une lutte entre les rebelles et les gardes du château…Bien entendu Garami n’est pas loin et va faire pencher la balance !

Quelle plaisir de retrouver cette ambiance si particulière, sombre et intense, violente et cruelle. Rare sont les titres qui arrivent à créer une ambiance aussi remarquable dés les premiers tomes. Les éléments de dark fantasy sont utilisés intelligemment et le mariage avec d’autres univers comme le western post apocalyptique fonctionne à merveille.
Si l’ambiance et le ton sont uniques, les personnages ne sont pas en reste. Le lien entre Sona et Garami entre esclavagisme, manipulation et confiance est un des éléments clés de cette série et de son intérêt. S’ajoute à ce binôme une princesse capricieuse qui souhaitons le évitera les clichés, et pour le moment c’est le cas. De nouveaux personnages charismatiques se taille également la part du lion, et on regrette qu’ils ne soient que de passage, à l’image de Graga, créature incroyable à la personnalité et surtout au design remarquable…une réussite à tous les niveaux.
Et si tout cela ne suffisait pas, les auteurs nous proposent de nouvelles créatures malsaines dans des sous-terrains qui vont faire naître un malaise et une angoisse…une ambiance unique, à tel point qu’on en vient presque à regretter que nos héros retrouvent la lumière du jour !

Soyons clair, il n’y a rien à jeter dans cette série ! L’ambiance est grandiose, les personnages sont travaillés et plus que réussis, le dessin est superbe, accompagné d’une mise en page diablement dynamique…il ne reste plus qu’à confirmer que le scénario suive, on attend donc que l’intrigue se développe mais on est plus que confiant !
La plus grosse réussite de ces derniers mois et un futur hit incontournable !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs