The 4th Guard Vol.2 - Actualité manga
The 4th Guard Vol.2 - Manga

The 4th Guard Vol.2 : Critiques Second wind

Yongou x Keibi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 31 Juillet 2018

Rien ne va entre Kougami Shinobu et Miharu Shinnosuke (dit Shin). Partenaires au sein de l'unité 4, leur vision du métier, et de ce que doit être un duo, est diamétralement opposée. Ils vont pourtant devoir faire des efforts puisqu'on leur confie la protection de la fiancée d'un jeune patron d'entreprise. Mais cette dernière va leur donner du fil à retordre dans leur surveillance.

Focalisé sur le couple ShinXShinobu, ce volume s'intéresse pas mal au métier de garde du corps. Cet intérêt pourrait passer pour une excuse afin de les caser ensemble, mais ce n'est pas que ça. Le groupe Koushou auquel il est fait référence dans le volume 1 revient discrètement, et on en apprend un peu plus sur la manière dont se déroule une opération.
En fait, c'est un bon mélange entre ce qu'il se passe sur le terrain, sur les rapports entre collègues, et sur ce qu'ils ressentent dans le privé. Surtout concernant Shinobu dont on cerne davantage le personnage, que ce soit sa vision du métier ou son comportement avec Shin, ses problèmes avec ce dernier venant d'une opération ayant mal tournée avec son ancien partenaire. Cet échec qu'il considère être de sa seule responsabilité l'a beaucoup marqué.

A la fin et au début, des histoires bonus, dont une plongeant nos héros à la fin de l'ère Meiji en tant que membres du Shinsengumi.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs