Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 31 Juillet 2023
C’est au tour de la branche japonaise de subir une attaque de l’intérieur. Un espion d’Una Casita essaie de s’emparer des fragments de Tesla, et personne ne sait à qui se fier. Surtout que le grand père de Botan s‘est fait agressé. La jeune fille arrivera-t-elle à démêler le vrai du faux ?
Après un précédents tomes qui nous amenaient une graine de discorde, la voilà qui éclot au Japon, où Kyosûke se révèlera être un agent double au service de l’ennemi. Ça ne pouvait être que lui au vu du reste de l’équipe, mais le moment reste malgré tout bien amené, avec son lot de tensions. On découvre enfin les plans d’Una Casita, sa tête pensante et surtout ce qui a amener les trois espions à travailler pour son compte. Tout ça avant la confrontation finale qui va amener à une collaboration avec Mickey, et entraîner une confrontation personnelle de chaque espion : Mickey vs Oliver, Kuruma vs Kyosûke, Botan vs Elmo. Le combat risque d’être acharné de chaque côté. Surtout que Botan est persuadée que le chef d’Una Casita est son père… Pourra-t-elle quand même aller au bout de sa mission ?
Un tome de qualité, même si on aurait aimé un peu plus de surprise sur la révélation de Kyosûke. Cela aurait été plus surprenant que l’agent double soit Kuruma par exemple, vu le lien qu’il avait créé avec Botan. Mais bon, on sent que la solution de facilité a été choisi, et surtout qu’il ne restait pas beaucoup de temps pour tout boucler. En effet, le prochain tome sera le dernier, et on sent vraiment que la série avait un grand potentiel, qui n’aurait finalement été exploité dans son entièreté… Espérons au moins que le dernier tome conclura la série de manière satisfaisante.