Tesla Note Vol.2 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 19 Juillet 2023

Botan est intégrée à un nouveau lycée où une de ses camarade de classe est harcelée. Elle décide de tout faire pour la sortir du pétrin. Après ça, les voilà partie à Chicago pour trouver la personne qui s'est décidée à décimer les différents parrains de la pègre locale... Mais voilà que de mystérieux individus interfèrent dans leur mission. Est-ce « la Petite Maison » ?

Cette nouvelle mission va nous surprendre. Voilà que ceux qu'on pensait être des ennemis sont en fait des agents de la CIA. Alors, ils ne sont pas alliés, mais disons qu'ils restent malgré tout du même côté. Et vu que leur mission vient de Tesla également, on peut s'attendre à voir d'autres agences internationales intervenir dans toutes ces histoires. Mais ça veut aussi dire que « La Petite Maison » n'est pas encore apparue. Autant dire qu'on attend avec impatience de voir les ennemis de nos personnages. En tout cas, on espère que Botan ne sera pas aussi naïve avec eux qu'elle est toujours, même là quand elle essaie de réconcilier les deux gangsters. Bon.

En réalité, ce tome est assez égal au premier. Mais je le sanctionne pour sa première partie, avec son chapitre sur le harcèlement scolaire, et surtout sur la dispute NULLE entre Kuruma et Ryûnosuke autour d'une sombre histoire de poubelle... Lol. Désolée, je suis tellement affligée par cet arc. J'appelle pas ça de l'humour mais de la fainéantise. Heureusement qu'on est qu'au tome 2, et qu'on peut mettre ça sur le fait qu'on est encore au début. Interdit de faire ce genre d'erreur de parcours par la suite.

Tesla Note t2, si l'on oublie sa première partie, poursuit sur sa lancée, c'est à dire plutôt bonne. Une petite surprise sur les deux êtres mystérieux du premier tome, des pouvoirs de cristaux encore impressionnants... Bref, on commence vraiment à rentrer dans le délire de la série, à voir si l’apparition de « La Petite Maison » nous amènera des moments encore plus époustouflants, où l'on peut espérer une alliance entre la CIA et nos petits agents secrets japonais...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
13.5 20
Note de la rédaction